Class module

bilalstar Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 8 mai 2005 à 13:42
bilalstar Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 8 mai 2005 à 19:59
bonjour;
j'ai defini deux class et deux fonctions comme la suivant;

private type t1
.........
end type

private type t2
...........
end type

private function fct1(.........,..........) as t2
........
end function

private function fct2(.......,...........) as t1

<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width=\"100%\" background=\"\" height=250 body UNSELECTAB<>..........
end function
je voudrais mettre tout ca dans une classmodule et appeler les deux fonctions depuis ma form.
j'ai un message d'erreur (sub ou methode not defined); c'est normal car les deux fcts sont declarees private et ne peuvent pas etre applees depuis ma form.j'ai essaye de les declarer public mais j'ai toujours un message d'erreur qui me dit que je peux pas declarer 2 fcts public dont le trype de retour est prive (t1, t2 class).
le dernier essai etait de declarer les deux class public et cela n'est pas possible.
quelqu'un saura m'aider dans cette affaire??
un grand merci d'avance.

Le savoir s\"agrandit d'autant que l'on partage.

3 réponses

bilalstar Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
8 mai 2005 à 14:00
bonjour;
j'ai defini deux class et deux fonctions comme la suivant;

private type t1
.........
end type

private type t2
...........
end type

private function fct1(.........,..........) as t2
........
end function

private function fct2(.......,...........) as t1


..........
end function

je voudrais mettre tout ca dans une classmodule et appeler les deux fonctions depuis ma form.
j'ai un message d'erreur (sub ou methode not defined); c'est normal car les deux fcts sont declarees private et ne peuvent pas etre applees depuis ma form.j'ai essaye de les declarer public mais j'ai toujours un message d'erreur qui me dit que je peux pas declarer 2 fcts public dont le trype de retour est prive (t1, t2 class).
le dernier essai etait de declarer les deux class public et cela n'est pas possible.
quelqu'un saura m'aider dans cette affaire??
un grand merci d'avance.

Le savoir s"agrandit d'autant que l'on partage.


<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 body UNSELECTAB<>
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
8 mai 2005 à 18:42
Salut,

Pas clair tout ça !!!
C'est du vb6, apparemment mais comment sont construites tes classes ? Parce que ce que tu montres de ton code n'a rien à voir avec des classes.

--------------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
bilalstar Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
8 mai 2005 à 19:59
bonjour;
effectivement c'est du vb6.
private type ....
..
..
..
end type
ce n'est pas une class??
je connais pas tres fort mais c'est ca ce que j'ai designe par class.
tu peux peut etre me donner plus d'info sur les classes.
pour le probleme, c'est que lorsque j'appelle la fonction fct1 comme suivant
text1.text =fct1(...,....).champ_class_t2
j'ai un message d'erreur que j'ai detaille au dessus.

merci d'avance.

<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB< body>
0
Rejoignez-nous