Problème de récupération

ActiveX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 8 mai 2005 à 05:47
manu1506 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 27 mars 2006 à 09:17
De quelle façon dois-je faire pour récupérer le nom du fichier ainsi que le path dans explorer de windows

ex: je veux envoyer le nom d'un fichier et le path dans mon application lorsque je sélectionne le fichier puis appelle mon appli.

il y t-il quelqu'un qui pourrait me donner un coup de main.

ActiveX.

merci à l'avance.

1 réponse

manu1506 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
27 mars 2006 à 09:17
Si j'ai bien compris ta question, tu veux que ton appli ouvre un fichier que tu as sélectionné dans l'Explorateur?

Tu peux associer l'extension de ce fichier à ton appli ou faire un glisser-déposer du fichier sur un raccourci de ton programme.

Dans les 2 cas l'Explorateur lancera ton appli avec le nom complêt (chemin et nom) du fichier sélectionné. Pour récupérer ce nom, ton programme devra utiliser ParamCount et ParamStr :

- La fonction ParamCount indique le nombre de paramètres transmis à ton appli.

- La fonction ParamStr(Nombre) renvoie une chaîne contenant le paramètre transmis en position Nombre. ParamStr(0) correspond au chemin et nom de ton programme. Le nom du fichier transmis en paramètre sera en principe ParamStr(1).
0
Rejoignez-nous