Taille d'un formulaire

lucres - 26 janv. 2001 à 11:05
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 6 juil. 2008 à 15:10
J'essaye de faire un formulaire de la taille d'un format A4 environ pour l'imprimer ensuite avec la méthode PrintForm, mais malheureusement je suis limité à priori dans la taille maxi de celui ci. Quelqu'un peut m'aider SVP!!!
Merci

2 réponses

patrick59190 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005
6 févr. 2005 à 14:22
Bonjour
Je rencontre le même pb et donc je me joint a toi pour obtenir de l'aide, je pense que si l'on opte pour une définition écran de 800x600 alors on imprime en A4 la feuille entiere ( a essayer) mais par contre si l'on utilise une définition supérieure alors on imprime qu'une partie de la feuille
en espérant obtenir une réponse rapidement
merci
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
6 juil. 2008 à 15:10
Bonjour,

Je vois que les années passe et que personne ne trouve de solution, ou bien ne passe par là...

Cela fait quelques jours que je cherche moi même une solution à se problème en vain. Le form étant limité dans sa taille à la résolution actuelle ou native de l'ecran (je pense que c'est windows qui fonctionne comme ça), j'ai essayer avec un picturebox, j'arrive en effet à un resultat mais pas satisfesant car il faut transformer les controls en une image contenu par la suite dans le picturebox afin de l'imprimer. Mais voilà contrairement à la méthote printform du formulaire on imprimer une image et non un contenu vectoriel...
Résultat : les texte et autre forme vectoriel (circle, rounded rectangle, etc...) se transforme en magnifique escalier, la défaite totale...

Alors un de plus, je me joint a vous, petetre qu'un nouveau viendra dans 4 ans a son tour. Dommage que personnes ne daigne donner de réponse...

Mais bon qui ne tente rien n'a rien. je plus j'ai déja pas mal chérché et je ne trouve pas moi meme alors bon : pas le choix ! :-(

Merci au sauveur qui postera une réponse fonctionnelle !

Bonne prog'
0
Rejoignez-nous