Bouton animé en RollOver + etat statique quand cliqué

supermah Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 7 mai 2005 à 16:32
cs_kisscool31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 1 févr. 2006 à 19:09
Bonjour,

Je cherche comment faire un bouton animé :



onRollOver il lit un partie de la sequence.

onRollOut une autre partie de la sequence.

Mais je voudrais qu'il reste à un certain état quand il a été cliqué.



C'est cette dernière partie que je n'arrive pas a faire, à chaque fois que je sort du bouton il execute le RollOut..



Merci de votre aide

3 réponses

theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
8 mai 2005 à 14:19
Tu veux, dire, après un clic, il reste dans un état "verouillé" et tu
veux que les RollOut/Over ne l'affectent plus jusqu'à un second clic
par exemple ?



Si c'est ça, tu peux créer un clip avec la frame 1 pour l'état normal,
de 2 à 20 par exemple, pour le RollOver, de 21 à 39 pour le RollOut et
40 pour l'état verrouillé".

Tu mets un stop(); aux frames 1,20 et 39.



Et sur le clip, tu colles un script du genre :



onClipEvent(load){

ok=true;

}

on(rollOver){

if(ok){

gotoAndPlay(2);

}

}

on(rollOut){

if(ok){

gotoAndPlay(21);

}

}

on(release){

if(ok){

gotoAndStop(40);

}

else{

gotoAndStop(1);

}

ok=!ok;

trace(ok);

}

Voilà.

Après, t'adapte aux numeros de tes frames, et tu peux changer le code
si tu veux pas le coder sur le clip mais plutot sur la frame qui le
contient. Puis, c'est de la bidouille mon truc aussi... A toi de voir!
0
supermah Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
15 mai 2005 à 18:09
merci j'avais fini par faire un truc du meme genre...
0
cs_kisscool31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 19:09
Bonjour à vous
je trouve le code donné vraiment super par contre étant complètement débutant en flash j'ai un peu de mal à voir comment tout intéragit, donc j'ai un petit problème, je voudrais utiliser ce stile de code mais l'affecter a plusieurs boutons qui seront sur une même séquence, par contre des qu'un bouton est verrouillé je souhaiterais qu'il se dévérouille quand je clique sur un autre. Je ne sais pas du tout si je dois mettre du code sur les boutons ou sur la séquence, et je ne sais pas trop comment m'y prendre si il faut mettre sur la séquence :(
en fait, je suis un peu beaucoup perdu...
J'ai des notions de progra mais en flash je suis totalement perdu, j'espère que vous serez indulgeant avec moi :)


Merci d'avance :)
0
Rejoignez-nous