Insertion d'image dans une base de donnée my sql

oueslati1981 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 6 mai 2005 à 20:30
 Zero - 29 mai 2018 à 18:36
je veux s'avoir comment inserrer une imege dans une base de donnée mysql
a partir de delphi7 et l'afficher ensuite.
merci de me rependre!

2 réponses

pataphysicien Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
10 oct. 2005 à 22:04
Arg, quel dommage.

Je pensais vraiment trouver la réponse "comment envoyer une image a mysql en delphi" en cliquant sur ce sujet...

Je ne suis pas pour débattre du sujet si c'est mieux de stocker
directement l'image dans MySQL ou si c'est mieux de stocker le chemin
de l'image, cela dépend des besoins de l'application.

Mais, dans mon cas j'ai besoin de stocker l'image dans la base :

-> pour gerer l'intégritée de ma base, (que le fichier ne soit pas supprimé en dehors de mon application)

-> pour simplifier les backups, (pas besoin d'aller récuperer les fichiers éparpillé sur le disque).

euh, comment puis-je faire

(j'utilise une connection ADO)
0
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
8 mai 2005 à 18:27
Salut,


Une solution simple à ton problème est plutot que d'enregistrer l'image dans ta bdd, il te suffit d'enregistrer le chemin de ton image.


1- tu copies ton image dans le repertoire que tu veux avec la procedure copyfile il me semble ou copy


2- tu enregistres le chemin de l'image dans ta bdd


et voilà le tour est joué.



N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
-1
si on est obligé de stocker la photo dans la BDD comment faire avec Delphi avec connections ado pour résoudre le problème?
Remarque: enregistré le chemin c'est bien, mais quand on doit imprimé avec fast report comment faire pour accède a l'image corespendente a un id par exemple???
0
Rejoignez-nous