Debutant

hhhp2004 Messages postés 173 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2007 - 6 mai 2005 à 18:30
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 6 mai 2005 à 20:14
hhhp2004

salut,

je connais un peu le visual basic et je voudrais programmer en c++ aussi ....... de quoi ai je besoin ? jai le visual studio 6 et il contient visual c++ , mais est-ce que visual c++ = c++ ?

cest quoi la difference entre visual c++ et c++ ?

merci

3 réponses

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
6 mai 2005 à 18:56
Salut,


Sais-tu qu'il faut tourner sept fois son doigt autour de la touche du clavier avant de poser des questions déjà traitées X fois?





Tu connais pas google (ou autre) par hasard???!!




De rien.




Urgo
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
6 mai 2005 à 20:02
Salut,
Moi j'utilise Dev C++.
Tu peux le télécharger à cette adresse :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/langage/fiches/2327.html
@++
0
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
6 mai 2005 à 20:14
salut.
un IDE classique pour programmer en C++ c'est une interface agrémentée d'un compilateur telle que Dev Cpp, MinGw.
Visual C++ tout comme je crois Borland Builder fait plus encore, car il permet de programmer sous windows de façon complète comme on le ferait avec une interface classique, mais aussi à l'aide de classes appelées MFC ou BORLAND. Il s'agit d'une programmation très déroutante pour un débutant mais assez proche du Visual Basic sur certains points(Chaque controle créé dispose d'un nom et de propriétés auxquelles on accède à l'aide du '.' Les autres aspecrts de la programmation MFC sont pour moi très déroutants.
Pour débuter, je te conseille d'apprendre à programmer en C++ en mode console. Cela se fait très bien en Visual C++. Puis, si tu veux t'attaquer à la programmation sous Windows tu pourra par la suite pour comprendre les méandres de ce type de programmation, coder un prog sous cet OS à l'aide de l'API Win32 (Plusieurs tutos la dessus sont visible sur ce site.)
Visual C++ est intéressant pour programmer en C++ car il dispose d'une aide en infobulles (telle qu'elle existe sous VB) montrant les signatures de fonctions lorsqu'on les écrit.
Pour résumer, Visual C++ se distingue des autres compilateurs car il permet une programmation C++ classique sous Windows, ou à l'aide des MFC. Il dispose de plus de l'aide en infobulles precitée. C'est avec cet IDE que j'ai débuté en C++.
LaPatoshe
0
Rejoignez-nous