Petite barre de chargement ...

crevettegreg Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 6 mai 2005 à 13:49
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 6 mai 2005 à 15:22
bonjour,

Je voudrait faire un truc assez simple mais etant tres gros debutant, j'ai un peu de mal !

- Mon but : afficher à un endroit de mon choix sur ma page une petite barre de progression.

- mon avancé !
ba en fait je suis pas sur d'avoir tout compris ! j'ai réussi a faire une barre de progression. mais bon ! le declanchement se fait par un bouton et j'y défini le temp.
> truc pas au point koi !

- mon code :
<head>
<style type ="text/css">
.class1 {position:relative;left:2px;top:2px;width:2px;height:15px;}
</style>
<script language="JavaScript"><!--
var count=0;
function Progress() {
count++;
document.getElementById('btn1').value=count+'%';
document.getElementById('pic1').style.width=(2*count)+'px';
if (count==100) {
document.getElementById('btn1').style.visibility='hidden';
document.getElementById('progressbar').style.visibility='hidden';}
if (count<100) {setTimeout('Progress()',100);}
}
--></script>
</head>

- Mes questions ?????
Comment faire pour déclancher la barre au chargement de ma page et non par un bouton ?
Comment faire durée en fonction de la page ?
Comment sortir le pourcentage du bouton pour l'afficher devant la bar ?

Je demande pas un truc tout fait (enfin si si, si vous avez deja tout ) mais surtout une bonne explication pour comprendre le truc

Merci d'avance pour le coup main !

++

1 réponse

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
6 mai 2005 à 15:22
Salut,
pour déclencher la barre de chargement de ta page et non par un bouton :

Pour sortir le pourcentage du bouton : enlève document.getElementById('btn1').value=count+'%';
pour l'afficher devant la bar ? >> J'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir.
Comment faire durée en fonction de la page ? >> c'est à dire ? Tu veux que ça fasse quoi ?

Sinon, pour éviter de t'encombrer avec les css, enlève la class : remplace
.class1 {position:relative;left:2px;top:2px;width:2px;height:15px;}par
#pic1 {position:relative;left:2px;top:2px;width:2px;height:15px;}. Ca fait pareil.
@++
0
Rejoignez-nous