Comment deselection un groupe d'optionButton lorsqu'un choix à déjà était fait ?

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 6 mai 2005 à 12:18
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 6 mai 2005 à 13:24
tout d'abord bonjour,

juste une p'tite question...
Lors de la création d'un groupe d'optionButton aucun boutton n'est selectionné (par défaut),
si vous clické dessus, il se selectionne et vous permet ainsi de selectionner 1 seule proposition parmis toutes celles proposées...

Savez vous comment déselectionner le choix fait et rendre le groupe d'optionButton comme au demarrage (aucun controle n'est selectionné)


merci d'avance pour votre attention...

cordialement,
mika

6 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
6 mai 2005 à 12:27
Salut

Il faut créer une routine

Private sub InitBoutton()
' Mettre tous des boutons avec la propriété value à false
me.optbutton1.value = false
me.optbutton2.value = false
-
-
end sub

Et appelle là quand tu veux en faisant par exmple un commandeButton "Initialisation" et sur l'évènement Click écrit : call InitBoutton

Starec
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
6 mai 2005 à 12:49
C'est une question qui m'intéresse aussi car j'ai essayé toutes sortes de codes et je n'y arrive pas, je viens de copier le code de Starec, même chose Message vb (Utilisation incorrecte de la propriété). J'espère que quelqu'un va trouver (si c'est possible avec des OptionButton ?)

jpleroisse
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
6 mai 2005 à 13:02
C'est Starec

Je ne comprends pas pourquoi ce code ne fonctionne pas, par contre si tes boutons ont un item, il faut le mettre avant le value.

Starec
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
6 mai 2005 à 13:08
merci c'est cool...

bonne fin de journée et bon week end !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
6 mai 2005 à 13:23
OK Starec, avec l'Item ça marche je n'y pensais vraiment pas.
Merci

jpleroisse
0
youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 1
6 mai 2005 à 13:24
bonjour jp,

moi non plus je ne comprend pas pourquoi ca ne va pas chez toi, en ce qui me concerne,
je ne reprend meme pas tout les optionButton un par un :
Me.optbutton1.value = false
Me.optbutton2.value = false
-

mais comme ce genre de controle fais partie d'une collection (groupe de controle)
je fais directement :
Dim ctrl as Control
For Each ctrl In OptionButton1
ctrl.value = false
next
* ctrl prendra en fait le "nom(index)" de chaques optionButton
* la boucle For Each a pour but d'énumérer tout tes controle (dans leur ordre d'index /!\ ) et donc place la propriété value de tout tes OptionButton1 a False.

Le message d'erreur que tu as ne viens t il pas d'un probleme d'index par hasard ????
j'espere t'avoir aider autant que vous ne l'ayez fait pour moi et bonne continuation...
Si tu as besoin n'hésite pas...

cordialement,
mika
0
Rejoignez-nous