Lister une bdd sans les doublons

Résolu
NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 6 mai 2005 à 11:43
djatomix1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 23 oct. 2005 à 20:17
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une façon pour lister une colonne d'une bdd MySQL sans les doublons.

Je m'explique:
j'ai une base avec 2 colonnes: une nommée "thème" et l'autre nommée "sous-thème". Il est évident qu'il existe plusieurs enregistrements contenant le même thème.

Je veux donc pouvoir récupèrer les titres des thèmes sans en avoir plusieur même affiché. Il me semble que j'avais vu une fonction MySQL qui géré ça mais je la trouve plus.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.

Merci @ tous.

2 réponses

NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
6 mai 2005 à 12:06
Désolé, en fait je pense que j'ai trouvé!!

la requête est:

SELECT DISTINCT `nom_colonne` FROM `nom_table`
3
djatomix1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
23 oct. 2005 à 20:17
Juste une info si on utilise comme moi plusieurs tables, il faut jouer sur les mots (sur le code) afin d'obtenir un tableau sans doublon et avec un compteur de doublons ($i). J'ai passé l'après midi dessus alors, le voici à disposition :

Faire l'accès à la base et aux tables concernées (appelé affichemarque):

Filtrer par marque : ,

<?php $mrk=$row_affichermarque['Nom']; $i=\"0\";
do { if($mrk==$row_affichermarque['Nom']){$i++;}else{?>
----

<?php echo $mrk." (".$i.")"; ?>,

<?php $i=\"1\";} $mrk=$row_affichermarque['Nom'];} while ($row_affichermarque = mysql_fetch_assoc($affichermarque)); ?>
----

<?php echo $mrk." (".$i.")"; ?>

Merci à tous ceux de phpcs.com pour m'avoir aidés à faire mon site... http://mega-hertz.com
0
Rejoignez-nous