Macro

cs_vicou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002 - 30 oct. 2002 à 08:21
cs_florian42 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002 - 30 oct. 2002 à 11:14
Dans une macro, j'ai imposer un enregistrement sous une valeur de cellule et puis quitter, mais lorsque je r?ouvre ce dossier, son enregistrement est bon mais garde l'ancien dans le dossier que j'avais ouvert, comment puis-je faire éliminer l'ancien qui avais une l'ancienne dénomination ..

La macro que j'ai créé enregistre chaque fois sous un nouveau nom, et le but est d'éliminer le premier qui a été ouvert et de garder le nouvel enregistrement qui a été réactualisé.



Je te remercie beaucoup, Vicou@swing.be
8-)

9 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
30 oct. 2002 à 08:53
kill MonFichier
0
cs_vicou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002
30 oct. 2002 à 09:17
beatrice
0
cs_vicou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002
30 oct. 2002 à 09:21
------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

kill MonFichier, merci pour la réponse, mais avec la fonction kill, je n'arrive pas supprimer le fichier car il change de noms a chaque fois que je l'enregistre, pourrais tu m'aider dans l'élaboration de la formule complete car en vba je débute et dans ma macro, je ne comprends pas comment lui donner le nom du fichier qui est a supprimer
0
cs_florian42 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002
30 oct. 2002 à 10:24
Vicou,

Si j'ais bien compris le nom du fichier est fonction de la valeur d'une cellule particulière...

en tout debut de ta macro:

monfichier= LeCheminDuDossier & "" & Worksheets(en question).Cells(en question)

....code
....code
....code

Kill MonFichier

monfichier= LeCheminDuDossier & "" & Worksheets(en question).Cells(en question)

Enregistrement.

A qq détail près ca doit marcher en VBA ( CE code est en VB...

Repond a ce post si tu bloque encore

Florian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vicou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2002
30 oct. 2002 à 10:39
-----------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Vicou,

merci de m'aider, mais je ne vois pas comment imposer le nom du fichier dans ma macro car a chaque ouverture, donc ancien enregistrement son nom change, alors comment lui imposer un nom? ac ce fichierr qui doit disparaitre
0
cs_Danzas Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2002
30 oct. 2002 à 10:41
j'espere avoir compris ta question et etre clair :

sub enre_eff ()

Range("B2").Select 'Cellule qui acceuil le nom du fichier actuel
ActiveCell.Value = ActiveWorkbook.Name 'fichier actuel
Range("B3").Select 'Sélectionne la cellule contenant le nom de ton nouveau fichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Compte\Compte" & ActiveCell.Value, FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False ' enregistre le nouveau fichier
Range("B2").Select 'Reselectionne ta cellule contenant le nom de l'ancien fichier
Kill "c:\compte\compte" & ActiveCell.Value 'Efface l'ancien fichier

end sub

il ne te reste plus qu'a mettre un if pour tester si la cellule n'est pas vide et dans ce cas la fait apparaitre un message box signifiant que le fichier de destination n'est pas mentionné

bon courage
0
cs_Danzas Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2002
30 oct. 2002 à 10:46
j'espere avoir compris ta question et etre clair :

sub enre_eff ()

Range("B2").Select 'Cellule qui acceuil le nom du fichier actuel
ActiveCell.Value = ActiveWorkbook.Name 'fichier actuel
Range("B3").Select 'Sélectionne la cellule contenant le nom de ton nouveau fichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Compte\Compte" & ActiveCell.Value, FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False ' enregistre le nouveau fichier
Range("B2").Select 'Reselectionne ta cellule contenant le nom de l'ancien fichier
Kill "c:\compte\compte" & ActiveCell.Value 'Efface l'ancien fichier

end sub

il ne te reste plus qu'a mettre un if pour tester si la cellule n'est pas vide et dans ce cas la fait apparaitre un message box signifiant que le fichier de destination n'est pas mentionné

bon courage
0
cs_jmluc Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
30 oct. 2002 à 10:54
Je pense que si tu gardais toujours le même nom pour ton fichier tu écraserais l'ancien et donc il serait toujours à jour...
Sinon si tu es obligé de changer le nom tu en registres ton nom de fichier dans un fichier text ou ini et quand tu ouvres ta macro tu vas lire le nom du fichier.
Maintenant si c'est le fichier qui contient ta macro que tu dois ouvrir sans en connaître le nom...alors il faut que tu crées un excel de lancement qui te sers uniquement à gérer l'ouverture...
jean-marc.lucien@acoss.fr
0
cs_florian42 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2002
30 oct. 2002 à 11:14
Vicou,

MonFichier= ActiveWorkbook.Path & "" & ActiveWorkbook.Name

enregistrement

Kill MonFichier

Te permettra de récuperer le chemin du fichier AVANT le nouvel enregistrement.
0
Rejoignez-nous