Duplicate movie + masque

Résolu
topazoner Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 5 mai 2005 à 23:01
topazoner Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 6 mai 2005 à 15:48
Bonjour à tous,





Voilà ma situation, j'ai une anim, cette anim
comporte plusieurs calques. Sur le calque 1 j'ai un clip que
j'appelerais "clip". Sur le calque 2 se trouve un rectangle tout bidon
qui me sert de masque, de cette façon mon clip ne se voit qu'au travers
de ce rectangle, ça vous connaissez !





Ensuite je duplique mon clip !





for(index=1;index<nombre;index++){


_root["clip"].duplicateMovieClip("clip"+index, index);


}





Première question : Où se trouve mon clip dupliqué ? Sur le même calque, à savoir le calque 1 ?





Seconde question : Mon problème est que le clip
parent est bien caché par mon calque de masque, mais pas les clips
enfants , si vous avez une solution !





Merci d'avance!





PS: j'ai parcouru le forum avant !, mais aucun des posts ne correspond à mes besoins !

3 réponses

topazoner Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
6 mai 2005 à 15:48
Merci beaucoup Mr pégase, c'est vraiment le plus fort, pas pour rien qui se tape saori !



Big up and Peace !
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 mai 2005 à 08:09
lors de la compilation, il n'y a plus de notions de "calques", juste d'occurences de clips et de niveau de profondeurs.
Tes clips se trouvent donc entre la profondeur 1 et la profondeur "nombre" !

Il faut que tu crées un clip contenant ton clip à dupliquer, qu'il soit masqué et que tu dupliques tes clips dans ce fameux clip créé. Ainsi tous tes clips dupliqués seront masqués !

Peg'
0
topazoner Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
6 mai 2005 à 14:54
j'essaie de suite Mr, perso je préfére, shiryu, quoique Phoenix à la classe quand même !



enfin bon voilà quoi, je taquine ! (Vive la série Hades qui est merveilleuse ! L'épisode 14 est sortie ?)
0
Rejoignez-nous