Détecter fermeture avec OnBeforeUnload mais mais

Résolu
cs_hmurielle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 5 mai 2005 à 21:22
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 7 mai 2005 à 22:53
Bonjour,

j'ai fait beaucoup de recherches sur le problème de détecter la fermeture d'une page avant de poser la question. Je travaille en C# et ASPNET.
a l'air de bien marcher pour vous mais chez moi ça ne marche pas, ça ne passe même pas dans mon DoSomething carrément, j'ai donc pris le OnBeforeUnload, cette fois ci ça passe bien dedans qd le use ferme la page, mais ça passe aussi qd la page se recharge (IsPostBack), du coup, si je veux faire un traitement spécifique genre , si le user ne passe pas par bouton "Save" mais ferme sauvagement la page, ça ne marche pas. Donc en gros comment lui faire comprendre de ne pas réagir qd la page se reposte ? ou si vous avez une autre façon de faire, faites-moi part de vos idées, merci à vous.

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2005 à 22:53
la méthode dispose de l'objet page, sert à dire que au garbage collector que l'objet peut etre vidé de la mémoire, donc rien avoir avec tout ca.

PS : Si la réponse te convient, oublie pas de cliquer sur le bouton réponse accepté ;)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2005 à 22:14
Je pige pas tout ce que tu dis, mais pour detecter si la page provient d'un postback ou non, tu as la propriété



page.ispostback



pour info, l'evenement onunload se déclenche quand le GC décide de décharger la page

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_hmurielle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
7 mai 2005 à 06:44
Bonjour,

merci pour ta réponse. Page.IsPostBack ( C# par exemple) est du côté du code behind aspx.cs, mais du coté fichier aspx correspondant, est-ce que en javascript on pourrait savoir si c'est IsPostBack ou pas ? encore merci.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2005 à 11:57
???

coté aspx t'entend coté serveur ? tu peux faire par exemple

<% if page.ispostback then %>
Postback
<% end if %>

si tu veux savoir sur le client si la page provient d'un postback tu peux essayer un truc du genre

sub page_load
dim script as string = "<script type=""text/javascript"">var isPostBack = " & page.ispostback & "</script>"
me.RegisterClientScriptBlock("postbackjs",script) 'pas sur à 100% du nom de cette fonction
end sub

ainsi dans ta page coté client, tu auras la variable javascript, isPostBack

[# La page provient elle d'un postback ? ]


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hmurielle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
7 mai 2005 à 22:29
Bonjour,

merci merci beaucoup, ça marche impec, c exactement ce que je voulais obtenir, encore merci. j'ai galéré avec ça pendant plusieurs jours, j'avais essayé d'utiliser le Dispose() de la page aspx.cs mais pas géniale comme méthode.

a bientôt.
0
Rejoignez-nous