Mot de passe word

steffy64 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 5 mai 2005 à 15:53
ffoggy1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 12 août 2005 à 17:41
Je voudrais savoir si il y a une autre façon de mettre un mot de passe a un document word, sans passer dans VBA. Si je dois passer par VBA qqu'un pourrais me donner un code simple, afin de demander le mot de passe a l'ouverture de mon fichier.
Merci beaucoup

Steffy

4 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
5 mai 2005 à 18:53
Bonjour,
Sur un UserForm, tu places un TextBox et un CommandButton.Ensuite tu tappes cette procédure (fais un copier/coller).Dans cet exemple le mot de passe est "jean", sans tapper ce mot il est impossible d'accéder au document.
DoubleClick sur ThisDocument et place la routine Document.open.

Private Sub Document_Open()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim msg As String, intx As Integer
If TextBox1.Text = "jean" Then
End
Else
msg = "Mot de passe incorrect, recommencer ?"
intx = MsgBox(msg, vbYesNo + vbCritical + vbQuestion, "Mot de passe")
If intx = vbNo Then
intx = MsgBox("Vous ne pouvez pas ouvrir ce document!", vbOKOnly, "Mot de passe")
Else
TextBox1.Text = ""
TextBox1.SetFocus
End If
End If
End Sub

'Empêche de fermer le UserForm avec la croix.

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Dim msg As String, intx As Integer
msg = "Vous ne pouvez pas ouvrir ce document !"
intx = MsgBox(msg, vbOKOnly + vbInformation, "Mot de passe")
Cancel = True
End Sub

jpleroisse
0
ffoggy1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
31 mai 2005 à 09:10
Emmerde toi pas avec du vb!!

tu fais enregistrer sous

Outils (en haut a droite de la fenetre d'enregistrement)
Options generales

tu met ton code soit pour autoriser la lecture du doc
soit pour autoriser l'acces en lecteure seule.

J'epsere que j'ai ete clair..
0
miss_vb Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
11 août 2005 à 16:26
salut ffoggy1
peux tu détailler un peu?je me situe à "options generales",mais je ne trouve pas de place pour mettre mon code
merci
0
ffoggy1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
12 août 2005 à 17:41
salut miss

quand tu es ds word ( ou excel) tu fais "enregistrer sous"

ensuite tu choisis ton repertoire comme d'habitude

puis tu vas en haut a droite de ta fenetre (nommée enregistrement sous) tu clique sur "Outils" et "option de securite".

ensuite tu met ton mot de passe soit pr la lecture (le droit de lire le doc) soit pr la modif (le dt de le modifier)...

voila j'espere que j'ai ete clair
0
Rejoignez-nous