Alterner les couleurs dans DBGrid, erreur à la compil,mais pas tout le temps

Résolu
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 5 mai 2005 à 11:09
DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 6 mai 2005 à 07:23
Bonjour à tous,

Voilà sur plusieurs fiches, j'alterne les couleurs d'un DBGrid, ca fonctionne, mais maintenant quans je crée une fiche et veux faire la même chose, j'ai un message d'erreur du compilateur me disant soit que : ma variable dataset n'est pas déclarée ,et si le compilateur passe cette étape il bloque en me disant que "AternGrid" n'est pas déclaré

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela fonctionne sur certaine fiches et maintenant ca bloque???

Ci après ce que j'utilise,si quelqu'un a un début d'explication ou une autre méthode je l'en remercie

procedure TForm2.DBGrid1DrawColumnCell(Sender: TObject; const Rect: TRect;
DataCol: Integer; Column: TColumn; State: TGridDrawState);
var dataset:Tdataset;


begin
dataset:= (Sender as TDBGrid).DataSource.DataSet;
with AlternGrid(Sender) do
begin
if (DataSet.RecNo mod 2 = 1 ) then
Canvas.Brush.Color := $00E6D9C4//$00EBFEFB
else
Canvas.Brush.Color := $00EAF7FF;// $00E7ECCA
if DataLink.ActiveRecord = Row -1 then
begin
Canvas.Font.Color:= clWhite ;
Canvas.Brush.Color:=clBlack;
end; end ;
DBGrid1.DefaultDrawColumnCell(Rect,DataCol,Column, State);


Bonne prog à tous

DGPat

1 réponse

DGPat Messages postés 53 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
6 mai 2005 à 07:23
Oups !

Autant pour moi, utilisant des modules de données, je ne m'étais pas apercu que je n'avais pas déclaré tout dans "uses" ni Alterngrid

Merci a Aymenk qui est à l'origine de cette source et à tous ceux qui donne des idées qui débloquent pas mal de situation

Ce n'est pas parce qu'on débute que l'on est forcement idiot
DGPat
3
Rejoignez-nous