Lancer une application au démarrage d'une autre...

cs_SonnyClouds Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 5 mai 2005 à 00:07
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 10 mai 2005 à 23:17
Bonjour, et bravo pour le site, je le découvre ce soir !



Une idée me turlupine depuis un moment:

Je voudrai pouvoir lancer une ou des applications (ou script) au lancement d'un programme.



Le cas concret: Au démarrage de mon navigateur, je voudrais qu'il aille chercher ses signets sur un site ftp.



Est-ce que l'on pourrait (mon navigateur), modifier le point d'entréeretourner à l'adresse initialement prévue.



Il me semble que ce doit être le fonctionnement des virus, non ?



Pensez-vous que c'est faisable et si oui comment ?



Merci et à bientôt !

4 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
5 mai 2005 à 02:24
bah tu veux lancer une application au démarage tu as deux solutions:
=> soit tu vérifie à interval regulier, si le processus du programme en question "éxiste" bah tu lance ton appli
=> soit, tu utilise un hook, sur la creation de fenetre, une fois que la fenetre de ton navigateur est detecter, tu lance le programme que tu veux !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
5 mai 2005 à 11:34
Tu peux aussi créer une nouvelle application qui fait ce que tu veux faire puis qui lance ton application.

Pour ton exemple, l'application que tu crée va chercher les signets,
puis elle lance elle navigateur. Maintenant quand tu veux lancer ton
navigateur tu lances ton exécutable à la place.
0
cs_SonnyClouds Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
10 mai 2005 à 19:56
Merci de vos réponses mais:



LordBob, je veux que l'application ne démarre qu'une fois le
code jouté complètement exécuté. Il faut donc bloquer l'exécution de
l'application.



vecchio56, j'aimerai faire qqchose de plus puissant, qui puisse êtremodifié ou réutiliser pour d'autres applications.



J'ai pensé à 2 méthodes:



Fonctionnement assez similaire à celui d'un anti-virus:

1) Quand l'appli est lancée (accès au fichier ?) un service la bloque (comment faire ?)

2) Lance un ou plusieurs autres programmes

3) Attend le résultat (return 0)

4) autorise ou non l'application à poursuivre.



A la manière d'un virus

Sinon une autre méthode serait de patcher l'exécutable à la manière
d'un virus (détourner le PE, écrire du code dans une zone de data,
etc...)

Question subsidiare: Est-ce qu'il est légal de modifier un bianire ?





Quand pensez vous ?
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
10 mai 2005 à 23:17
Jean pense que la je ne peux pas t'aider, je sais même pas si c'est
possible. Patcher l'exécutable ca me semble assez ambitieux. Moi je
ferais un simple batch ca suffit amplement pour résourdre ce type de
problème
0
Rejoignez-nous