3 Animations sur une seul scène

Résolu
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 4 mai 2005 à 23:44
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 5 mai 2005 à 15:26
Bonsoir,

Je souhaiterai faire une animation pour une présentation:

1 écran avec 3 animations indépendantes en pause

Chaque Animation à son propre bouton , en cliquant sur un bouton une animation fait partir en boucle l'animation pendant que les autres sont légèrement estompées(sorte de veille) et en pause; au survole du 2ème ecran (écran du centre) le premier s'estompe mais l'animation continu.

En cliquant sur le 2ème bouton actionne la 2ème animation en boucle puis le 3ème écran.

Puis le fait de cliquer sur le dernier bouton fait partir l'animation du 3ème écran (2 autres opaques) une fois la boucle terminée lancera un processus....

J'ai cherché qq chose de semblable mais rien trouver, 3 clips indépendants sur la même scène qui agissent tous les 3 Lorsque l'on désire et à la fin de la 3ème actionne une autre scène...??????

Merci pour tout exemple, je suis un peu perdue sur ce coup là je l'avoue!
LN

1 réponse

cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
5 mai 2005 à 15:26
Salut, je pense avoir la clé a ton problème. Tout d'aboir, as-tu déjà entendu aprlé des chemin relatifs et absolus, des nom d'occurences?
Et bien c'est ce genre de choses que tu doit utiliser...

Si j'ai bien compris, tu a une séquence (ou scene) ou se trouvent 3 clips qui sont initialment en pause qui doivent se lirent selon que l'on clique sur un bouton ou non et continuer a ce lire mais passer en opaque lorsque l'on clique sur un autre bouton, et bien il suffit de faire interragir les clips entres eux! Pour cela, crée tes clips de façons a ce qu'ils aient 2 apparences : une claire et une opaque. Puis, donne leur un nom d'occurence (tu clique sur le clip et tu va dans le panneau des propriétés puis complte le champ de texte vers la gauche sous le type de symbole).
Le reste est tout simple a mettre en oeuvre : tout est basé sur le code des boutons. En effet, il te suffit de coder tes boutons en fonction de ce qu'ils ont a faire (pour le bouton1, seulement lancer la lecture du clip1 et mettre en pause les deux autres clips. Pour le bouton2, lancer la lecture du clip3 et mettre le clip1 en opaque et pour le bouton3, lancer la lecture du clip3 et mettre les 2 autres en opaque).

Maintent que l'on a la theorie, place à la pretique : voici ce que tu dois mettre dans le code des boutons :
-bouton1 :
on (release){
_root.nom_d'occurence_clip1.gotoAndPlay(N°image de lecture en clair);
_root.nom_d'occurence_clip2.gotoAndPlay(N°image de lecture en opaque);
_root.nom_d'occurence_clip3.gotoAndPlay(N°image de lecture en opaque);
}
-bouton2 :
on (release){
_root.nom_d'occurence_clip1.gotoAndPlay(N°image de lecture en opaque);
_root.nom_d'occurence_clip2.gotoAndPlay(N°image de lecture en clair);
_root.nom_d'occurence_clip3.gotoAndPlay(N°image de lecture en opaque);
}
-bouton3 :
on (release){
_root.nom_d'occurence_clip1.gotoAndPlay(N°image de lecture en opaque);
_root.nom_d'occurence_clip2.gotoAndPlay(N°image de lecture en opaque);
_root.nom_d'occurence_clip3.gotoAndPlay(N°image de lecture en clair);
}
3
Rejoignez-nous