Est-il possible de faire un jeu comme Super Mario Bros en Visual Basic ?

cs_syrex Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2005 - 4 mai 2005 à 22:54
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 3 juil. 2011 à 13:04
Est-il possible de faire un jeu comme Super Mario Bros en Visual Basic ?

si oui, esque je dois absolument utiliser Direct Draw ?

si vous avez des exemples j'aimerais bien les voirs.

Merci
SyreX (Sygraphex Multimédia)

2 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
5 mai 2005 à 02:59
Je pense que, malheureusement, il est vivement recommandé d'utiliser DX pour ce genre de projets!!!

Cependant, il y a des controles (je pense entre autre à celui de l'animation) qui peuvent aider à faire quelques choses en pur VB. Mais si tu ne veux pas utiliser DX ou des API (en programmant tes propres fonctions [!!!]), le résultat sera hasardeux. Enfin, tout dépend évidemment j'usqu'ou tu veux aller. Si c'est juste un ptit jeu pour se marrer, t'emmerde pas avec DX, mais si tu veux faire un truc joli, là, t'a pas vraiment le choix.

Tout dépend également pour quel bécane c'est destiné... En effet, si c'est pour des 2Ghz, c'est pas pareil que pour des 200Mhz!!! Avec des 2Ghz, on peut se permettre de gaspiller du CPU (puisqu'ils ne servent pas à grand chose finalement ;-). N'en restera pas moins un paquet de problèmes d'affichage (je pense là aux clignottements...) et de syncro entre, par exemple, les effets sonors et les animes... Et je ne parles même pas de la gestion du background!!! Bref, c'est pas à envisager sérieusement je pense.

L'autre solution serait de te mettre au Flash [de Macromédia hein, pas de ton APN!!!] ;-)

Sinon, il te reste encore la solutions KinderSurprise et ses ptits bonhommes en plastok ;-) [je déconne, le prends pas mal]

Enfin, ce n'est que mon humble point de vu...
0
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
3 juil. 2011 à 13:04
mdr

bah moi j'ai pas utiliser DX ou OpenGL ou quoi de ce soit
j'ai fait directement en visual basic dans le code et j'y suis arrivé
on peux même y jouer en réseau , j'ai joué , joué avec des potes
il intègre un éditeur de terrains pour pouvoir y jouer
il y a une vidéo tuto pour expliquer comment jouer en réseau
parcontre bien copier le(s) fichier(s) map(s) sur le pc distant
mdr

Voir article sur mon site : http://microsf01.e-monsite.com/rubrique,ptit-con,1668449.html



Microsf01
Copyright©Microsf01

Favier Sébastien 01
0
Rejoignez-nous