Apparition d'une msgbox lorsque l'on choisi une valeur se trouvant dans une list

misterbudge Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 4 mai 2005 à 18:57
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 4 mai 2005 à 20:11
Bonjour à tous,



Je souhaite pouvoir afficher une msgbox lorsque je choisi une valeur que je sélectionne dans une liste de vélidation.



Je m'explique



Ma liste de validation

MMM

XXX

AAA

CCC

DDD



Lorsque je choisi par exemple AAA, je souhaite qu'une msgbox apparaisse et m'envoie un message (ex: "Attention à votre choix")



Je parviens à le faire lorque je saisis dans la cellule mais si la
valeur est sélectionné par la liste de validation ça ne fonctionne pas.



Pouvez-vous m'aider?



Merci d'avance, c'est très urgent.



Misterbudge.

1 réponse

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
4 mai 2005 à 20:11
Tu parles de cellules, donc tu est en VBA. Dans ton exeple AAA se trouve en 3ème position dans la liste, ce qui correspond à l'index 2 dans la ListBox (les index commence à 0)
Si tu veux rajouter une procédure à CCC par exemple ce sera Case 3.Tu n'es pas obligé de mettre Case 0, 1, 3, 4 ect... si tu ne mets pas de code à ceux là.

Private Sub ListBox1_Click()
Select Case ListBox1.ListIndex
Case 0
Case 1
Case 2
MsgBox " Attention à votre valeur !"
Case 3
Case 4
End Select
End Sub

jpleroisse
0
Rejoignez-nous