Appel d'une méthode pour redessiner une picturebox en C#

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 1 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2006
-
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 1 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2006
-
Bonjour à tous les développeurs fous

je suis assez novice en C# et j'aiune question auquelle je pense il vous sera facile de répondre.

J'ai une listbox avec une série de valeur à choisir et une picturebox juste en dessous.

A chaque valeur choisie dans la liste je souhaite afficher le graphe correspondant.

J'ai donc associé la fonction qui affiche le graphe à l'évènement repain de la picturebox:

this.m_pictboxGraph.Paint += new System.Windows.Forms.PaintEventHandler(this.m_pictboxGraph_Paint);



Je cherche comment appeler une méthode qui provoque le paint de ma
picturebox pour pouvoir entrer à nouveau dans ma fonction. Je sais pas
si c'est la bonne façon de procéder mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
J'ai également entendu parler de la méthode onpaint en utilisant des
control mais je sais pas comment l'utiliser.

Bref, je suis à l'écoute de toute aide.

7 réponses

Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
97
Salut,

Tu aurais tout aussi bien pu dessiner sur un Bitmap et l'affecter ensuite à la propriété Image de ton contrôle PictureBox qui est prévu pour ça à la base (pas besoin d'un PictureBox pour juste dessiner).

Pour provoquer le dessin voir la méthode Refresh.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 1 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2006

Est ce que c'est simple dessiner dans un bitmap ?

Car en fait dans ma picturebox je créais un objet graphics sur lequel
j'utilisais els fonctions DrawString, DrawLine etc... qui sont simples
d'utilisation.
Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
97
// instanciation d'un bitmap de taille 100*100
Bitmap bmp = new Bitmap(100, 100);
// instanciation d'un objet Graphics sur notre Bitmap
Graphics bmpGr = Graphics.FromImage(bmp);

Après tu fait ton dessin de la même manière :-)

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 16 octobre 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
54
Ce sont exactement les memes méthodes

Tu peux recuperer le Graphics de ton Bitmap via la fonction Graphics.FromImage(Image)

Mx
Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 16 octobre 2000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2008
54
Oups, grillé ^^

Mx
Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
97
lol

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 1 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2006

Merci beaucoup pour vos réponse claires et rapides.

Je vais m'atteler à la tache et appliquer vos conseils.

Je vous dirais si tout marche bien