Gestion des MD2 (ou simplement un mesh animé :p)

Flip84 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 3 mai 2005 à 21:32
Flip84 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 10 déc. 2005 à 18:35
Yop all !

Voila, dans l'espoir d'enfin parvenir à animer un mesh au format .x j'ai fait des recherches un peu partout.

J'ai dérivé MeshContainer et Frame comme il fallait je crois, mais j'arrive pas à aller plus loin

J'ai continué à cherché et g lu que les MD2 (format des meshes de
Quake2) étaient très facile à manipuler. J'ai alors trouvé des classes
en VB et C++ qui gèrent le load et le rendu des MD2, mais je ne
parviens pas à passer ça en C#.



Alors voici ma question:

Est-ce que qqn aurait un exemple en Managed DirectX C# d'une animation (sortie d'un .x ou .md2, j'aimerais les 2 en fait ) réduit au plus simple parce que j'ai rien capté à l'exemple du SDK ?



Siyouplé, aidez moi à faire marcher Tiny

8 réponses

lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
29 nov. 2005 à 13:48
j'ai le meme probleme que toi, j'espere que depuis le temps tu as
trouvé, si tu peux me donner le resultat de tes recherches, ca
m'interraisse.

merci @+
0
Flip84 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
29 nov. 2005 à 18:20
J'ai un peu abandonné les recherches car je n'en avais plus trop le temps. J'ai quand même réussi à me procurer pas mal d'exemples mais malheureusement aucun ne fonctionne encore avec le dernier SDK :( :(

Mais si jamais tu trouve, ça m'interesserais aussi d'avoir la réponse ;)

Bon courage dans tes recherches

Flip
0
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
30 nov. 2005 à 13:01
salut,

je suis en train d'analiser le code de l'exemple "simple animation" du
sdk de juin 2005, ca n'a pas l'air insurmontable, je pense bientot
faire courir tiny.

Il y a aussi un exemple dans les samples pour c++ ou tiny peut faire
plusieurs mouvements(courir, tourner la tete.....), en fait je voudrait
faire un code ou tiny change de mouvement lors d'evenements(clavier) en
utilisant le fichier x de cet exemple.

je te tiens au courant.
0
Flip84 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
30 nov. 2005 à 17:38
C'est avec ces exemples aussi que j'ai essayé de comprendre. Mais sans rien modifier, je bloque toujours sur une exception et je n'ai pas trouvé comment la résoudre.
Si jamais tu y parviens, est-ce que tu pourrais me faire parvenir ton exemple (en C# de préférence) s'il te plait ? :)

Merce à toi et bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
7 déc. 2005 à 19:44
salut,

pour l'instant j'ai du mettre tiny de coté car nouvel emploi, mais je pense m'y remettre ce week end.

pour l'instant je pense avoir trouvé quelques directives solides.

tu es du 84? car moi oui.

sinon est ce que tu utilises des logiciels de 3d genre 3dsmax, moi
perso j'utilise cinema 4D pour realisé mes models, mais j'ai du mal a
exporter correctement mes mesh pour direct3D.

J'ai vu qu'il existé deja des projects de moteur 3d pour c#, mais de ce coté la je n'ai rien vu de trés aboutis.

Je me demande en fait si c# est assez rapide en execution pour de la 3D valable.

bon @+
0
Flip84 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
7 déc. 2005 à 23:38
Euh non en fait le 84 c'est mon année de naissance, j'suis un petit belge ;)

Ca fait presqu'un an que je n'ai plus touché à DirectX à cause du boulot mais je m'y remettrais à plein temps en février pour travailler sur un projet (vivement :D) avec une petite équipe qui contiendra entre-autre un infographiste. Il s'occupera de la réalisation des modèles c'est pourquoi je n'ai pas cherché à en faire moi-même. Je pense qu'il travaillera essentiellement avec 3dsmax.

Niveau moteur 3D en C# je n'avais rien trouvé de bien abouti non-plus, comme toi.

Et puis pour la vitesse, on voit partout que le C++ est ce qui se fait de plus rapide mais je pense qu'il faut déjà atteindre un haut niveau de programmation graphique avant de ne voir une réelle différence. Et C# est encore un language "jeune". Il bénéficiera sans aucun doute de nombreuses optimisations à ce niveau la ; le nouveau framework êtant déjà bcp plus performant.

Ca m'énèrve de ne pas pouvoir continuer les recherches maintenant mais ça se fera ;)

++
0
lilippx Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
10 déc. 2005 à 11:19
cool, vive la Belgique!

quel type de projet pensez_vous réaliser?

Dans la vie, tu es devellopeur?Pour ma part c'est un passe temps pour
l'instant(beaucoup de temps), pour l'instant je travail dans
l'audiovisuel mais en mars je vais reprendre des cours pour préparer un
titre professionnel de devellopeur logiciel, j'ai passé les tests
d'entrée avec succés il y a quelques jours.A ce moment la j'aurai moi
aussi plus de temps pour m'en occuper.

bon @+



tien, regardes ca au passage :

http://www.dotnet-project.com/VoirProjets.aspx?ID=19
0
Flip84 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006
10 déc. 2005 à 18:35
Je n'ai pas encore le droit de dévoiler le projet car celui-ci sera proposé à l'ImagineCup de Microsoft (http://thespoke.net/imagine pour plus de détail).

En fait dans la vie je suis en dernière année de graduat (bac +3 si je ne me trompe pas) en informatique de gestion et je serai en stage pour 14 semaines à partir de février. C'est durant ce stage que j'aurais enfin l'occasion de travailler sur un projet qui vaille la peine, autre chose que les TUUT d'applications qu'on doit faire en exercice pendant les études :p

Ce que tu fais à l'air intéressant aussi, ça correspond à quoi un "titre professionnel" ? Ca dure combien de temps ? En tous cas félicitation pour ta réussite aux examens d'entrée :)

Le projet Digger j'étais déjà tombé dessus. Il a été vite fait bien fait (ct le but du concour auquel il a participé). J'avais téléchargé le source, il doit tjs trainer dans un des recoins de mon PC mais je n'ai tjs pas regardé ce qu'il y avait dedans, il y a surement qq p'tites choses intéressantes ;)

++
0
Rejoignez-nous