Vb et Access

bilalstar Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 3 mai 2005 à 20:59
macgyver49 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 5 mai 2005 à 17:42
j'ai un fichier.txt qui contient des données comme la suivant:

nom1;prenom1;age1
nom2;prenom2;age2
nom3;prenom3;age3
.......

je suis toujours entrain de réflechir au code tel que lorsque
je clic sur un bouton, mon prog va chercher ce fich.txt et met les
donneés dans une table Access déja crée et prévue pour ca.

si quelqu'un peut m'aider ca sera un grand plaisir.

merci a vous tous;
le savoir s'agrandit d'autant que l'on partage.


<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB< body>

3 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
3 mai 2005 à 22:10
J'ai certainement oublié des trucs mais le principe doit ressembler à ça :





Dim Bd As Database

Dim Table As Recordset

Dim Tableau()

Dim a As String



Set Bd = OpenDatabase("nom_BD.mdb")

Set Table = Bd.OpenRecordset("nom_table", dbOpenDynaset)



Open "c:\fichier.txt" For Input As #1



While Not EOF(1)

Input #1, a

Tableau() = Split(a, ";", , vbTextCompare)

Table.AddNew

Table(1).Value = Tableau(1)

Table(2).Value = Tableau(2)

Table(3).Value = Tableau(3)

Table.Update

Wend



Close #1


..::DuKe::..
0
bilalstar Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
4 mai 2005 à 15:05
bonjour;
merci pour ta réponse, c'est a peu pres ce que j'avais essaye de faire mais ca fonctionne tjs pas. pour la fonction Split()??? je comprende pas ce qu'elle fait (j'ai d'ailleurs une erreur :type mismatch)

Dans mon cas je travaille avec une seule table access (trois colonnes; Nom,Prenom,Age)

plud de détails me seront tres utiles ,


<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width=\"100%\" background=\"\" height=250 body UNSELECTAB<>merci a vous tous;
le savoir s'agrandit d'autant que l'on partage
.
0
macgyver49 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 mai 2005 à 17:42
La fonction 'split' permet de transformer une chaine de caracteres en tableau de type string. Elle recherche un caractere special (comme une virgule) et separe les champs entre ce caractere spécial. Le probleme vient du fait qu'il faut declarer un type au tableau dans le programme que t'a donné
XtremDuke.

Titi & Panpan
0
Rejoignez-nous