Faire un lien hypertexte dans un texte dynamique

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 3 mai 2005 à 20:10
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 4 mai 2005 à 19:27
Bonjour,
Je cherche a faire quelque chose un peu complique, donc j ai besoin de votre aide. Voila, je veux charger un texte dynamique a partir d un fichier texte. Le truc est que je veux que lorsque l utilisateur clique sur certains mots , ca enclenche une action actioscript (genre le lancement d un clip).
En clair, je voudrai faire comme les liens hypertext en HTML mais en Flash. Vous avez une idee de comment faire??

Julien

3 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
4 mai 2005 à 15:29
Salut !

A mon avis, il va falloir que tu découpe ton texte selon les liens ex :

&texte1=début du texte&lien1=premier lien&texte2= suite du texte&lien2= 2eme lien&etc .....

et après dans ton flash tu recrées chaque texte !
2-3 trucs a faire attention :

position d'un texte suivant un autre :
Il faut créer les texte en autoSize="left"
récupérer le _width et le _x du premier et faire en gros :
texte2._x=texte1._x+texte1._width;

Création des liens :
il faut créer un clip vide, dans lequel tu mets ton texte. Et sur ton clip créé, tu mets une action onPress !

Voila ! c un peu compliqué mais y'a surement moyen d'y arriver !
allé bon courage a +++
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
4 mai 2005 à 15:31
Salut !

A mon avis, il va falloir que tu découpe ton texte selon les liens ex :

&texte1=début du texte&lien1=premier lien&texte2= suite du texte&lien2= 2eme lien&etc .....

et après dans ton flash tu recrées chaque texte !
2-3 trucs a faire attention :

position d'un texte suivant un autre :
Il faut créer les texte en autoSize="left"
récupérer le _width et le _x du premier et faire en gros :
texte2._x=texte1._x+texte1._width;

Création des liens :
il faut créer un clip vide, dans lequel tu mets ton texte. Et sur ton clip créé, tu mets une action onPress !

Voila ! c un peu compliqué mais y'a surement moyen d'y arriver !
allé bon courage a +++
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
4 mai 2005 à 19:27
Salut,
Merci pour cette idee. Malheureusement, ca ne sera pas moi qui entrera le texte mais qqun qui n'aura pas access au code, donc je cherche un code simple. En fait, je crois avoir trouve avec la fonction asfunction. Merci quand meme

Julien
0
Rejoignez-nous