Dropdownlist

wahref Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 3 mai 2005 à 17:59
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 22 nov. 2005 à 17:21
Bonjour à tous,
Je développe un site web en asp.net, je veux récupérer des enregistrements à partir d'une base de données access.
j'ai ecrit mon code dans un bouton et ça marche bien.
le problème c'est que je ne veux pas ce bouton (que j'ai fait), je veux que mon code s'exécute dès que je sélectionne un item dans mon dropdownlist.
Dans quel evenement du dropdownlist j'ecrit mon code.
Merci!

8 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 mai 2005 à 20:04
Tu as l'evenement onSelectedItemChanged



pour cela il faut dire au drop qu'il doit faire un postback à chaque changement, il faut mettre la propriété autopostback à true

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
wahref Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
5 mai 2005 à 09:24
Merci beaucoup pour votre réponse!
Mais justement, je cherche cet evenement "onselecteditemchanged", et je ne le trouve pas, j'ai l'evenement "onselectedchangeindex" et ça me donne rien comme resultat en exéction.
Alors comment je peux ajouter l'evenement "onSelectedItemChanged"? je ne l'ai pas par défaut!
Merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2005 à 13:07
ben si t'as l'evenement onselectedchangeindex ca devrait suffire. Je connais pas le nom de tous les evenements par coeur :d

pour que l'evement soit déclenché, il faut mettre la propriété autopostback du drop à true pour forcer le posback à chaque changement.


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
wahref Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
5 mai 2005 à 17:41
Merci!
Justement j'ai pensé à ça et ça marche maintenant!
Mais j'ai un autre problème,(si vous avez un peu de temps pour me répondre)
Ma question c'est comment je peux récupérer le contenu d'un dropdownlist dans un textbox sachant qu'ils ne se trouvent pas dans meme webform?
Bon j'ai essayé de faire qqchose mais ça ne marche pas
ce que j'ai fait c'est une function qui retourne le contenu du dropdown, j'ai instancié la classe avec cette function et je l'ai appelé dans ontextchanged du textbox.
Donc que dois je faire?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2005 à 17:52
ben une fois que t'as valider la page, tu met le contenu du drop dans une variable session, puis aprés tu affiches cette variable dans le textbox

session("dropcontent") = drop.selectedvalue

puis

tb.text = iif(not session("dropcontent") is nothing, session("dropcontent"),"vide")


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
moemie93 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 16:58
Bonjour,

J'ai un problème ac asp.net car je suis débutante et je dois remplir un Dropdownlist d'élements qui proviènnent d'un Replace. Mais je n'y arrive pas j'avais fait un code mais sa ne me récupérait que la dernière valeur..

Voici mon code :

function AfficheListeDossier(specdossier As String)
Dim i As Integer
i = 0
RepertoiresIn = Directory.GetDirectories(specdossier)
For Each Dossier In RepertoiresIn
i = i + 1


'response.write(Dossier & i & " | ")
'RepertoiresOut(i) = Dossier


'resultat = MyTab
Dossier= Replace(Dossier,"[file://A7CDGMGT01/Groupes/ \\A7CDGMGT01\Groupes\]","")
response.write(Dossier & "
")



'RepertoiresOut(i) = Dossier
Next
'for each Dossier in Dossier
'MyTab= Split(Dossier, "| ")
'RepertoiresOut = MyTab + 1
'Next


ListeDroits.DataSource = Dossier
ListeDroits.databind()



end function


ce ki est en commentaire ne fonctionne pas, du moin je n'y arrive pas..Pourrai tu m'aidé??Merci d'avance

moemie[blue]
0
edmilson_11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005
22 nov. 2005 à 16:51
en faite j'ai une datalist qui contient une dropdownlist, cette derniere est remplie par des données de la base lorque j'essaye de recuperer un champs selectionner il me donne tjrs un null ou le premier champs par défaut ( il ne retourne pas l element selectionné)

cordialement,
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 nov. 2005 à 17:21
Bonjour,

a mon avis c'est un problème de postback ... dans ton page.load il ne faut pas rebinder le drop pour un postback sinon il va ecraser la valeur deja selectionnés donc ...

sub page.load

if not page.ispostback then
me.drop.datasource = dataset1
me.drop.databind()
end if

end sub


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous