Erreur Requete SQL via ODBC sur Bases SAGE

Toub63 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 3 mai 2005 à 17:33
timcourbet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 14 févr. 2006 à 15:06
Bonjour,

Voici la requete que j'effectue :

Dim strSQL
As
String


strSQL = "SELECT F_DOCENTETE.DO_Piece, F_DOCENTETE.DO_DATE, F_DOCREGL.DR_Date, F_DOCENTETE.DO_Tiers, F_COMPTET.CT_Intitule, F_DOCENTETE.FNT_TOTALTTC, F_COMPTET.CT_Telephone, F_COMPTET.CT_Telecopie, F_REPRESENT.RE_Nom"


strSQL = strSQL + " FROM F_DOCENTETE INNER JOIN F_DOCREGL ON F_DOCENTETE.DO_Piece=F_DOCREGL.DO_Piece"


strSQL = strSQL + " JOIN F_COMPTET ON F_DOCENTETE.DO_TIERS=F_COMPTET.CT_Num"


strSQL = strSQL + " JOIN F_REPRESENT ON F_DOCENTETE.RE_No=F_REPRESENT.RE_No"


strSQL strSQL + " WHERE(F_DOCENTETE.DO_Type 5 Or F_DOCENTETE.DO_Type = 6)"


strSQL = strSQL + " ORDER BY F_DOCENTETE.DO_Piece ASC"

Je me connecte via un lien ODBC Sage vers une base Gestion commerciale.
J'ai un retour d'erreur sur cette requete : syntax error.
ERROR [42000][SIMBA][SIMBA ODBC DRIVER]Syntax Error cbodbc32.dll

Cette requete fonctionne correctement sous SQL server.

Quel est le problème ?
Merci d'avance;

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 mai 2005 à 19:26
Salut

Il manquerait peut être les inner devant les JOIN

Salut
0
Toub63 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
3 mai 2005 à 21:21
Je te remercie.

C pareil avec ou sans les INNER. J'avais essayer les 2.

Le pb est que cette requete fonctionne sous SQL server mais pas avec un prog VB.

Est-ce un problème de syntaxe en focntion du driver ODBC ?
0
timcourbet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
14 févr. 2006 à 15:06
En fait le driver ODBC de Sage ne comprend pas les requêtes INNER JOIN. Il va falloir transformer ton code :
FROM F_DOCENTETE, F_DOCREGL WHERE F_DOCENTETE.DO_Piece=F_DOCREGL.DO_Piece etc.
0
Rejoignez-nous