J'ai besoin d'aide pour un loader

timghryte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 3 mai 2005 à 16:28
timghryte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 3 mai 2005 à 21:41
bonjour tout le monde, pour moi Flash est un outil avec lequel je crée des CD-rom je viens juste de changer pour le web alors j'ai vraiment besoin de votre aide concernant un loader j'ai trouvé des script mais vu que je suis nulle en ation script j'ai pratiquement compris que 10% du script alors j'aimerais bien savoir où placer le script et pour les varaibles comment savoir qui correspond à qui et pour l'animation qui se fait sur 100 images doit-on l'avoir toute le timeline où bien ça serait mieux de la garder dans la bibliothèque et la placer en 1ere image.
je sasi c'est trop banal comme questions mais vraiment vraiment j'ai besoin de réponse, aidez-moi, merci mille fois d'avance
A voir également:

2 réponses

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
3 mai 2005 à 18:21
débutant en c/c++, flash et asm- [mailto:cedbillard@voila.fr Me contacter]

Tu créé un clip servant de barre de chargement, allant de 1 a 100 (par exemple) que tu nommera clipdelabarre (dans les propriete du clip).
Tu place le clipdelabarre dans un autre clip, clip2 sur deux frames, (la 2 et la 3) : :

a la frame 1 du clip2 : total = getBytesTotal(); //on met le nombre total d'octets à chargé dans une variable nommé total

a la frame 2 du clip2 :
charge =_root.getBytesLoaded(); //on stock le nombre d'octet deja chargé
_root.pourcentage=Math.round((charge*100)/(total)); //on fais le calcul du pourcentage
clipdelabarre.gotoAndStop(_root.pourcentage); //si 5 % chargé, alors on va a la frame 5 du clipdelabarre


if(_root.pourcentage>=100) //si tout est chargé on lit l'animation principal
{
_root.play();
}

a la frame 3 du clip2 :

gotoAndPlay(2); //on revient a la frame 2 sans arret pour refaire les calculs du nombre d'octet chargé, le pourcentage, et verifier si l'anim est chargé completement ou non.

enfin le clip2 tu la place sur la premiere frame de ton animation, ton animation commence a l'image 2. (n'oublie pas de mettre un stop(); a la frame 1

si tu veux afficher le nombre de pourcentage chargé, tu insere un texte dynamique dont la variable est _root.pourcentage.

pour tester si ca marche, mais une grosse image dans ton anim, et simule le télechargement quand tu teste l'animation (dans l'onglet affichage lors du teste)

voial a+
0
timghryte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
3 mai 2005 à 21:41
je te remercie enormément pour la réponse j'ai as encore testé mais ça à l'air de marcher merci infiniment
0
Rejoignez-nous