Personnalisation setWarnings - access

myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 3 mai 2005 à 13:48
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 4 mai 2005 à 07:47
Hello à tous,

J'ai une base de données, avec un form principal et un sous-formulaire (servant à gérer des licences.) Le problème, c'est que l'on peut deleter les articles qui se trouvent dans mon sous-formulaire, mais je veux prévenir les mauvaises manipulation en mettant un message d'erreur.

Donc j'ai mis simplement sur l'évènement "Sur suppression" un set Warnings = true.

Un joli message d'erreur prédéfini d'access apparaît "Vous allez supprimer un enregistrements, cliquez sur Oui pour effacer ces enregistrements de manière permanente. Vous ne pourrez plus annuler ce changement"...

Est-ce possible de personnaliser ce message?

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée!




Léa

2 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
3 mai 2005 à 16:22
Salut,

Je ne pense pas, cela doit être comme tous les messages box et autres types en VBA et VB6, tu dois créer toi même ta boite de message avec un formulaire indépendant (non lié à une table ou une requête), car le message qui s'affiche vient du système.

Starec
0
myseria Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
4 mai 2005 à 07:47
Mais alors comment faire pour lui dire que si on delete un enregistrment dans un sous formulaire et qu'on clique sur NON dans le "msgBox" qu'il annule tout ça...???

Au pire j'peux laisser le message par défaut...

Merci bcp pour ta réponse en tout cas




Léa
0
Rejoignez-nous