MSCOMM Serie

BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 24 oct. 2002 à 19:10
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 26 oct. 2002 à 18:26
Salut. Je voudrai savoir s'il est possible d'envoyer facilement une structure par voie série.

Exemple1 :

PortOpen=true
Output = "Toto" & chr(13)
PortOpen=False

Exemple 2 : (Ce que je voudrai faire )

StructInfo.strChaine = "Toto"
StructInfo.bFinLigne = 13

PortOpen=true
Output = StructInfo
PortOpen=False

Enfin un truc comme ca. Peut etre en passant par des Byref ?
Merci de votre aide !!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2002 à 23:18
Salut,
Il faut dabord placer un Mscomm sur ta feuille, et après:
Dans le Form1.load
Mscomm1.commport = 1 ' (COM1)
Mscomm1.Settings = "9600,n,8,1" '(vitesse etc.)
Mscomm1.portopen = true '(ouverture du port)
Apres
'pour envoyer un texte:
a$="TOTO"mscomm1.output a$ & vbcrlf '(crlf chr(13) et chr(10))'sinon cr chr(13) ou lf chr(10)
0
BarthOlivier Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 1
26 oct. 2002 à 18:26
Heu Merci beaucoup de ton aide. Mais ca je sais faire.... Ce que par contre j'ignore c'est comment envoyer une structure par voie Serie ... Par exemple envoyer simplement un serie d'octets...

Exemple :

Type TOTO
p1 as integer
p2 as byte
p3 as string
end type

sub main()
dim structTOTO as TOTO
structTOTO.p1 = 545
structTOTO.p2 = 200
structTOTO.p3 = Tempo
EnvoieSerie(structTOTO)
end sub

sub EnvoieSerie(structTOTO as TOTO)
'Pour les puristes on va dire que j'ai déjà
'configuré le controle activeX avant de le
'compiler...
PortOpen=true
Output = StructInfo ??????
PortOpen=False
end sub

REMARQUE : Je pourrai decortiquer chaque variable de la structure ca fonctionnerai mais il existe peut-etre une facon de faire moin contraignante. En effet la structure que je veux envoyer a une longueur de 270 bytes réparti dans un soixantaine de variables. Je vous explique pas le temps que ca prend avant que tout soit envoyé ....

Merci pour votre aide ....
0
Rejoignez-nous