Creer un noyau totalement independant

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 2 mai 2005 à 02:47
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 8 mai 2005 à 01:22
Bonjour,

J'essaye tant que mal à percer dans le cpp, tout en exersant encore plusieurs langages sourtout desitiner au web.
Et j'ai reussi, en creant un assemblage de sources, de documentations... par ci et par là, à me faire un executable utilise 0 libraire, j'ai put ainsi faire une fonction print(), ctpye_digit, ctype_alnum ... plusieurs chose tout en restant soft, donc je m'attaque pas encore aux interuptions clavier.

Je souhaite savoir, si il est possible de realiser une forme de noyau pour ce faire soit disans un 'OS' maison, totalement independant (je n'ais pas utiliser de libraires deja conçu, je les ait faite moi meme) à partir de mon executable ?

Mon executable, pour le moment (tant que j'utilise pas encore les interuptions) me sert qu'a afficher des messages (mode console sous windows).

Je voudrais savoir quel est l'architecture nessesaire pour concevoir une disquette boot, qui me permettera dés le demarrage de la machine, à acceder à mon 'OS' ambulant et à donc d'afficher un message, tout en restant independant de tout systeme (par exemple: sur un vieu pc qui ne posse pas le OS).

Doije utiliser un noyau deja existant coupler à mon exe ? ou le noyau peut etre mon exe ? ou bien je devrais concevoir un vrai noyau en assembleur pour faire marcher mon exe.

En resumer :
J'ai fait un executable qui affiche un message par le bier d'une fonction faite maison et je souhaite realiser un noyau à partir de mon exe.

Merci d'avance.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mai 2005 à 09:42
Pour faire un noyau, je pense qu'il te faudras un minimum d'assembleur
pour pouvoir éxécuter des routines très bas niveau telles que les
interruptions claviers par exemple, ou encore l'écriture dans des
fichiers.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
7 mai 2005 à 22:29
Bon courage!!

Pour realiser un OS la route sera longue, tres longue...

Surtout si tu veux quelque chose d assez complet pour supporter TCP/IP (le reseau).

Si tu y tiens vraiment, le plus simple est de modifier une vieille
version de Linux, par exemple la version 1.0 ou plus ancienne.

Tu pourra trouver ceci sur www.kernel.org.



Attention il faut quand meme de solides connaissances en C (et non C++)
pour comprendre ceci, et puis la compilation se fait dans un
environnement Unix (avec gcc).



En fait le plus simple est d'abandonner ton idee, sans vouloir te decourager bien sur...
0
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
7 mai 2005 à 22:31
Oups j'ai peut etre mal lu ton post...

Si tu veux un OS minimaliste, il faut en effet de l assembleur et
quelques autres choses, regarde sur http://sos.enix.org/SOSDownload
pour la conception d'un OS (en gros ce que tu decris crrespond au 1er
article).
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
8 mai 2005 à 01:22
Oki, merci pour vos messages,

Je suis aller faire un tour sur wikimedia, ce qu'ils ont enoncer sa ma l'aire enorme! gestion multi-processus et co...

Je vais bien me renseigner, sinon comme tu la dit MetalDwarf, je vais reprendre le noyau de la premiere version de linux.

Merci encore.

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
0
Rejoignez-nous