Problème de connexion à une bd oracle 9i avec vb.net

mavericklbj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 1 mai 2005 à 23:15
dsaunier Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 19 nov. 2007 à 10:18
Bonjour

J'ai un problème avec ma connexion avec oracle 9i

Je pense que j'ai tout fait comme il le faut quand je compile ca va mais quand j'appuie sur le boutton qui est censé affiché dans la datagrid il y a ce message d'erreur qui apparait .Je vois vraiment pas ce que ça peut être si quelqu'un a une idée ca serait très gentil

Message d'erreur :

An unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dll

Mon code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim txt As String
Dim con As New OleDb.OleDbConnection
Dim ds As New DataSet
con.ConnectionString = "Provider=MSDAORA.1;User ID=test;Data Source=AMINEBD;Persist Security Info=False"

txt = "select*from nomfichier"
Dim dap As New OleDb.OleDbDataAdapter(txt, con)
con.Open()
dap.Fill(ds, "resultat")
con.Close()
Me.DataGrid1.SetDataBinding(ds, "resultat")
'ds.Tables("resultat").Clear()

End Sub

Merci

1 réponse

dsaunier Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
19 nov. 2007 à 10:18
Bonjour,
trois petites remarques, peut-être indadéquates suivant ton environnement:
    * il ne te manque pas un password ds ta chaine de connexion (un oracle en acces libre, c'est rare)
    * il manque des espaces ds ton select (ou c'est un pb de copie/colle): SELECT * FROM NOMFICHIER
    * perso j'evite les déclarations/initialisations car c'est un peu brouillon (plutôt qu'une ligne dim dap as new OleDbDataAdapter(txt, con), mieux vaut deux lignes dim dap as OleDbDataAdapter puis set dap= new  OleDbDataAdapter(txt, con). Verifie d'ailleurs si cette objet ne doit pas avoir une OleDbConnection valide, c'est à dire ouverte (opération que tu ne realise que par la suite).

dsaunier
0
Rejoignez-nous