Scrollbars, edittext, vues et couleurs

Résolu
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 1 mai 2005 à 18:31
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 1 mai 2005 à 21:30
Bonsoir

J'aurais un petit souci concernant l'interface graphique de mes controles dans une dialogbox.
En fait, j'aimerais faire, de la manière la +simple qui soit, d'ajouter du texte dans un edittext!
Bien sur, je connais les fcts GetWindowText() et SetWindowText() pour récup et mettre du texte dans un edittext, mais je voudrais savoir s'il n'y avais pas une fonction +directe pour rajouter du texte (en supoosant donc qu'il y en ai déja) genre une fct AddWindowText...en fait là ou ça me dérange quand je fait GetWIndowText() puis j'ajuote mon texte derriere et je fais SetWIndowText() c'est que la scrollbar se remet toujours au début de l'édittext!!! ça cdevient pénible de scroller à chaque fois pour voir le nouveau texte qui vient d'arriver...une idée pour forcer la scrollbar en bas d'un edittext ??
Sinon, qqun connait-il aussi un tuto ou moyen relativement simple de mettre de la couleur dans un edittext ?

Merci de tout coeur si vous me répondez!
Bonne soirée

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))

5 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
1 mai 2005 à 21:30
Salut,
Je connais pas les differences entre les versions (voir msdn), donc a tout hazard je dirais la derniere version.
Au debut du prog tu charges riched20.dll avec LoadLibrary(...) et tu crée ton richedit avec CreateWindowEx(...) et la class RICHEDIT_CLASS.
3
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
1 mai 2005 à 19:35
Salut,


Pour rajouter du texte dans un edit, il faut utiliser EM_SETSEL pour mettre la selection a la fin du texte dans l'edit suivit de EM_REPLACESEL pour rajouter le texte.
Pour replacer la scroolbar, tu peux envoyer un message WM_VSCROLL a l'edit (avec SB_BOTTOM).
Pour les couleurs simples, tu peux traiter le message WM_CTLCOLOREDIT ou bien utiliser un richedit.
0
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
1 mai 2005 à 19:56
Oh merci de tout coeur aardman, je vais voir ça!!
En ce qui concerne l'utilisation d'un richedit pr la couleur (car c'est bien la couleur du texte à l'intérieur de l'edit que je veux changer), aurais tu un exemple simple de controle (et un nom de controle) permettant cela ?

Merci

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
1 mai 2005 à 20:12
Salut,
Ben avec WM_CTLCOLOREDIT tu peux changer la couleur du texte, mais elle sera unie.
Avec le richedit tu peux choisir la couleur de chaque lettre et faire plein d'autres trucs, mais c'est plus complexe a manipuler qu'un simple edit, c'est sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
1 mai 2005 à 20:52
Oui, merci bcp! Justement, j'ai besoin dans mon programme d'avoir différentes couleurs.....pour bien marquer l'arrivée d'evenements importants (en rouge par exemple, et d'autres en vert etc) , que me conseilles-tu comme richedit ?

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
0
Rejoignez-nous