gimli123
Messages postés78Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2007
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1 mai 2005 à 16:39
WormkeyP
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 10 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 septembre 2010
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2 mai 2005 à 17:13
Salut, j'ai suivit un tutorial sur direct3d, car j'aimerai bien faire
un jeu 2d sans utiliser DirectDraw, qui se fait vieu. Mais un truc que
je comprend pas, j'ai fait un carré, et je veux le faire bouger, alors
je fait une translation, avec un facteur que j'incrémente a chaque
passage, mais comment on fait pour savoir si le carré touche le bord de
l'écran apr exemple, puisqu'on ne sait pas ou se trouve le carré, vu
que sait coordonnée reste les mêmes
WormkeyP
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 10 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 septembre 2010 2 mai 2005 à 17:13
Xactuel=Xbase+X<SUB>Translation
</SUB>Yactuel=Ybase+Y<SUB>Translation
</SUB>Je vois pas en quoi c'est compliqué. Après pour savoir s'il touche le bord
de l'écran:
if(Xactuel+LargeurCarré>=Largeurd'écran)
LeCarréToucheADroite();
if(Xactuel<=0)
LeCarréToucheAGauche();
if(Yactuel+HauteurCarré>=Hauteurd'écran)
LeCarréToucheEnBas();
if(Yactuel<=0)
LeCarréToucheEnHaut();
Après tout ton réel problème n'est peut être pas la,mais dans ce cas tu
t'exprime pas clairement.