Base de donnée: double ou triple entrées ???

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Bonjour,

Je travail actuelement sur un jeu rpg, totalement rédigé en php. J'ai un problème avec ma base de données. La carte comprend trois informations:
- Les abscisses: X
- Les ordonnées: Y
- La profondeur: N
Je voudrais rédiger une base de donnée qui serai capable de me renvoyer les informations des images à afficher pour une coordonnée X/Y/N. Seulement, je ne vois pas comment, je peut fair pour les X et Y. Pour les niveau, pas de problème, une BDD= 1 niveau, mais pour mettre des X et des Y comme pour un tableau Exel, la je coince. Si vous aves un tuyau, ça m'aiderait bien.

@+

--------------Pahixam---------------

3 réponses

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18 mars 2006
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Salut a toi !



Je n'ai pas bien saisie ce que tu voulais faire !!?

Quand tu ecris "BDD = 1 niveau" qu'entends-tu par la ??

- une bdd (BD_niveau par exemple) constituée d'une table faisant reference a une image pour le niveau en cours ?



exemple table :

TBL_niveau (

- id_niveau, // valeur du niveau de profondeur

- image, // fichier image a selectionner pour affichage

- coordonnees // lien relationnel vers une structure stockant les coordonnees X, Y

)

Tu veux, par la suite, que tes coordonnées (X, Y) soient stockees dans une autre base de données ? C'est cela ?



Bref, je suis un peu perdu, peux-tu donner un exemple concret de ce que tu veux ??



Merci.



A+
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30 mai 2006

Salut,


En fait, j'ai commencé à travailler avec des BDD il y a deux mois et je suis un peu perdu.


En fait, je voudrai que d'aprés les coordonnées d'un joueur, donc d'aprés X - Y - N, la base de donnée me retourne le type de térrain de la case. Donc pour celà, il me faut une base de donnée spéciale. J'avais penseé que je pouvais faire une base de donné pour chaque niveau, qui comprendré donc que les X et Y, par exemple BDD niv_1, BDD niv_2 ....


Seulement, si jeu veut les coordonnées de X3 et Y4, comme puis-je faire.
Et la dessus, je n'ai aucune idée.

Si tu peut m'aider, je t'en serai trés reconnaissant, et j'espère que j'ai été à peut près clair.

@+
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2 mars 2010
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Hello,



la structure que te propose willowman me semble bonne. Regarde de plus pres ce qu'il a ecrit :-)