Suppression dun saut de ligne avec richtextbox multiligne

cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 30 avril 2005 à 22:12
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 2 mai 2005 à 19:09
bonjour,

j'essaye donc de faire un tchat un peu comme msn donc avec un richtextbox1 multiligne
j'arrive bien a faire le saut de ligne quand j'appuis sur "entrer" le tout va dans un richtextbox2.
mon richtextbox1 est vide mais a partir de ce moment la je me retrouve avec un soucis lol.

je me retrouve avec un saut de ligne dans mon richtextbox1, logike.
j'aimerais kil puisse donc retourne a la premiere ligne de mon richtextbox et non pas a la suivante de mon dernier caractere tape.
comment faire svp merci.

Bonne prog a tous chuss.

4 réponses

tump Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 1
30 avril 2005 à 23:41
salut

au moment ou l'utilisateur appuie sur entree,
t'as juste a vider le contenu de richtextbox1 :

richtextbox1.text=""

bonne prog

poum :-)
0
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
1 mai 2005 à 00:54
merci de ton aide mais justement c'est bien ce ke j'ai fais et ca me fais une ligne de sauter lol
des ke j'appuis sur entrer dans mon richtextbox2 , j'ai fais une activation d'un bouton "envoyer" donc comme msn et voici la procedure.

si quelqu'un pourrai me dire se qui cloche merci.

BOUTON :
RichTextBox1.SelText = RichTextBox1.SelText & RichTextBox2 & vbCrLf
RichTextBox2 = ""

SI ENTRER :

If KeyAscii = 13 Then Command1_Click
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
1 mai 2005 à 23:13
Si j'ai bien compris, tu sélectionne le texte dans RichTextBox1, ensuite tu passe à RichTexBox2, tu fais enter pour copier le texte et effacer le RichTextBox1.

Private Sub Command1_Click()
On Error Resume Next
Clipboard.SetText RichTextBox1.SelRTF
RichTextBox1.SelText = vbNullString
RichTextBox1.SelText = ""
RichTextBox1.SetFocus
RichTextBox2.SelRTF = Clipboard.GetText
End Sub
Private Sub RichTextBox2_KeyPress(KeyAscii As Integer)
If KeyAscii = 13 Then Command1_Click
End Sub

jpleroisse
0
cs_bobo91 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
2 mai 2005 à 19:09
bonjour,
desole pour le retard mais je travaillais.

En fait j'ai 2 richtextbox en (multilligne important!!!)

richtextbox1 sert lui a recevoir des donnee venant d'un port winsock.
richtextbox2 sert lui a ecrire dans ca zone en (multiligne).
1 boutton command_bouton qui sert a faire la validation du richtextbox2.

fonctionnement.

- j'ecris dans richtextbox2(client)
- je valide par la touche "entrer" qui lui creé une validation par le boutton command(client)
- j'envois les donnee sur un port.(client)
- le port serveur detecte la donnee et l'envois dans richtextbox1(serveur)

mon probleme est du fait que quand je fais "entrer" cote client (pour linstant je l'ai fais ke dans un sens lol) le mode multiligne du richtextbox2 saute une ligne ca ca se comprend je suis daccord c'est logique c'est le multiligne qui fais ca..
seulement meme en faisant richtextbox2.text = "" il m'enleve bien mais donnee seulement il me supprime pas cette fichu ligne.

conclusion:
donc j'ai trouve une solution qui supprime la ligne mais ca le fais pas trop lol.
car quand je valide j'ai un joli "activation clavier numerique" a chaque fois que je fais entrer.
Bon cette solution fonctionne parfaitement seulement je veux pas qu'il s'active a chaque fois moi.

pour ce faire j'ai fais :

richtextbox2.text = ""
SendKeys "{BS}"

Qui a une solution plus simple et plus convivial.

Merci infiniment de m'aider.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous