Retour à la ligne automatique dans un textarea

Résolu
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 30 avril 2005 à 17:43
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 6 mai 2005 à 23:00
Salut à tous
Donc voilà, je voudrais savoir si il existe un code Javascript permettant d'insérer automatiquement un "
" tout les x caractères (espaces compris) entrés dans un textarea...

qqun à une idée?
merci

7 réponses

GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
1 mai 2005 à 16:38
Salut!

J'ai adapter le script pour donner le rendu souhaité.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
<SCRIPT type= "text/javascript">
function insertionBr(text,longueurMax)
{
text = text.replace(/\r|\n/g,""); //enlever les retour de ligne du textarea
var ligne= "";
var mots = text.split(" ");
var html = "";
for (i=0;i<mots.length;i++)
{
textBR = mots[i].replace(/||<\/br>|<\/BR>/g," ")
motsBR = textBR.split(" ");
for (j=0;j<motsBR.length;j++)
{
if ((ligne + motsBR[j]).length>longueurMax || j>0)
{
html + = ligne + "";
ligne = "";
}
ligne + = motsBR[j];
}
ligne += " ";
}

html + = ligne;
return html;
}
function tester()
{
var monText = document.forms[0].monTextarea.value;
var longueurMax = 40;
var resultat = insertionBr(monText,longueurMax);
alert(resultat);
}
</SCRIPT>
</head>

<form action ="">
<textarea name="monTextarea" rows=15 cols=60 style="word-wrap:break-word">Salut à tous

Donc voilà, je voudrais savoir si il existe un code Javascript
permettant d'insérer automatiquement un break tout les x caractères (espaces compris) entrés dans un textarea...

qqun à une idée?
merci </textarea>

</form>

"inHtml">

</html>

A+, Ghislain
3
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
1 mai 2005 à 00:24
Salut!

J'ai fait un script et j'ai pensé qu'il serait préférable de na pas couper les mots alors j'ai fait en sorte qu le nombre x soit un maximum et non pas un nombre absolue.


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
<SCRIPT type= "text/javascript">
function insertionBr(text,longueurMax)
{
text = text.replace(/\r|\n/g,""); //enlever les retour de ligne du textarea
var ligne= "";
var mots = text.split(" ");
var html = "";
for (i=0;i<mots.length;i++)
{
if ((ligne + mots[i]).length>longueurMax)
{
html + = ligne + "";
ligne = "";
}
ligne + = mots[i] + " ";
}
html += ligne;
return html;
}
function tester()
{
var monText = document.forms[0].monTextarea.value;
var longueurMax = 40;
var resultat = insertionBr(monText,longueurMax);
alert(resultat);
}
</SCRIPT>
</head>

<form action ="">
<textarea name="monTextarea" rows=15 cols=60 >Salut à tous
Donc voilà, je voudrais savoir si il existe un code Javascript permettant d'insérer automatiquement un break tout les x caractères (espaces compris) entrés dans un textarea...

qqun à une idée?
merci </textarea>

</form>

"inHtml">

</html>

A+, Ghislain
0
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
1 mai 2005 à 10:52
Yéééééééééé vraiment nikel gg !!!!
Merci à toi

Mais tu crois qu'il serait possible d'ajouter un petit truc : dans mon textarea, j'ai donné la possibilité aux utilisateurs d'utiliser les balises
pour mettre en forme leur texte ( je peu pas faire autrement, les données sont stockées dans un fichier .js qui naccepte pas les saut de lignes des textarea ), donc des fois je me retrouve avec deux
l'un à côté de l'autre.

Pour résoudre ça j'aurais pensé à une fonction qui permettrait de ne pas ajouter de
si il y en a déja un dans la "longueurMax" et se remet à compter les caractères à partir du
déjà placé... ça a l'air chaud ...

lol encore merci
++
0
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
1 mai 2005 à 19:57
Ouuuuaaaaaaaaaaaaa, vraiment nikel de chez nikel c'est exactement ce que j'attendai !!!!!!!!!

Un très grand merci à toi Mr GhislainLavoie ^^

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
5 mai 2005 à 19:31
Salut
heuuuu j'ai encore un ptit problème...
je n'arrive pas à appliquer le script au message
je voudrais le faire fonctionner au moment de l'envoi du formulaire sur le bouton "submit" je ne sait pas quoi mettre dans onClick=""
avec "tester()" cela me fait juste le test avec l'alèrte, avec insertionBr(monText,longueurMax) on me dit que des éléments sont indéfinits...
mais le message au final n'est pas du tout modifié, les sauts de lignes qui devraient êtres insérés sont absents...

help plz
merci
0
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
6 mai 2005 à 22:45
Salut!

Essai comme ceci :

Tu n'as qu'a changer par le nom du textarea et la longueur désiré (en gras).

A+, Ghislain
0
TMG Boby Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
6 mai 2005 à 23:00
Oui ça marche!!!! gg
merci beaucoups
++
0
Rejoignez-nous