Erreur 429

cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 23 oct. 2002 à 10:59
cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 28 oct. 2002 à 10:25
Bon alors voilà.
j'ai installé mon aplli sur un poste où il n'y a pas vb ni access.
Presque tout marche, sauf que quand je veux ouvrir une fenêtre pour voir un état ca plante et j'ai cette erreur 429. La je comprends pas ce qui faut faire.
Merci de m'aider

4 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
23 oct. 2002 à 21:17
Peut-être manque-t-il l'une ou l'autre DLL sur le poste en question ?

Je te transmet la définition extraite de MSDN.

Pour créer des objets, laclasse de l'objet doit être enregistrée dans labase de registres du système et lesbibliothèques de liaisons dynamiques (DLL) doivent être accessibles. Causes et solutions de cette erreur :

La classe n'était pas enregistrée. Par exemple, la base de registres du système n'a aucune mention de la classe, ou la classe est mentionnée, mais spécifie un mauvais type de fichier ou un fichier introuvable.
Si possible, tentez de lancer l'application de l'objet. Si les informations de registre sont périmées ou erronées, l'application devrait vérifier la base de registres et corriger ces informations. Si le lancement de l'application ne corrige pas le problème, relancez le programme d'installation de l'application.

Une DLL requise par l'objet ne peut pas être utilisée, soit parce qu'elle est introuvable, soit parce qu'elle est altérée.
Vérifiez que toutes les DLL associées sont disponibles. Par exemple, l'objet d'accès aux données (DAO) nécessite des DLL de support variant d'une plate-forme à l'autre. Vous devrez éventuellement relancer le programme d'installation d'un tel objet si telle est l'erreur.

L'objet est disponible sur la machine, mais correspond à unobjet Automation sous licence et ne peut pas vérifier la disponibilité de la licence nécessaire pour l'employer.
Certains objets ne peuvent être employés que si le composant a trouvé une clé de licence certifiant que l'objet est enregistré pour créer une instance sur la machine courante. Lorsqu'une référence est effectuée à un objet par l'intermédiaire d'unebibliothèque de types ou d'unebibliothèque d'objets correctement installée, la clé appropriée est fournie automatiquement.

Si la tentative de création d'instance découle d'un appel CreateObject ou GetObject, l'objet doit trouver la clé. Dans ce cas, il peut effectuer une recherche dans la base de registres du système ou rechercher un fichier spécial qu'il crée lors de son installation, par exemple, un fichier portant l'extension .lic. Si la clé demeure introuvable, l'objet ne peut pas être lancé. Si un utilisateur final n'a pas bien installé l'application de l'objet, a supprimé accidentellement un fichier nécessaire, ou a modifié la base de registres du système, l'objet ne pourra pas trouver sa clé. Dans ce cas, l'objet ne peut pas être lancé. La création d'instance peut ainsi fonctionner sur le système du développeur, mais pas sur le système de l'utilisateur. L'utilisateur devra éventuellement réinstaller l'objet sous licence.

Vous tentez d'utiliser la fonction GetObject pour extraire une référence à une classe créée avec Visual Basic.
GetObject ne peut pas être utilisé pour obtenir une référence à une classe créée avec Visual Basic.

L'accès à l'objet a été explicitement refusé.
Par exemple, vous pourriez tenter d'accéder à un objet de données actuellement utilisé et verrouillé pour éviter tout blocage. Si c'est le cas, vous pourrez éventuellement accéder à l'objet ultérieurement.
0
cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
26 oct. 2002 à 11:24
Merci pour la réponse, mais je comprends toujours pas ce que je dois faire. Est-ce que c'est du au fait que c'est une copie.

merci
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 oct. 2002 à 13:44
Comment as-tu installé ton appli sur le poste en question ? As-tu simplement copié celle-ci sur le poste ou as-tu créé une procédure d'installation via l'assistant empaquetage et déploiement ?
Théoriquement, en utilisant ce dernier, il devrait t'indiquer toutes les dll utilisées dans ton application et qui seront installer sur la machine en question...
0
cs_philippe Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
28 oct. 2002 à 10:25
J'ai utilise la procedure normale : creer l'exe, empaquettage et deploiement.
l'appli fonctionne correctement puisque je fais appel ?lusieurs tables. j'ais, je modifie
et je supprime , mais quand je veux faire un apercu l'appli se ferme en m'affichant ce
fichu message.
s'il manque une dll pour Access comment je peux savoir laquelle?

merci pour l'aide

-------------------------------
R?nse au message :
-------------------------------

Comment as-tu install'on appli sur le poste en question ? As-tu simplement copi?elle-ci sur le poste ou as-tu cr?une proc?re d'installation via l'assistant empaquetage et d'oiement ?
Th?iquement, en utilisant ce dernier, il devrait t'indiquer toutes les dll utilis? dans ton application et qui seront installer sur la machine en question...

-------------------------------
R?nse au message :
-------------------------------

Merci pour la r?nse, mais je comprends toujours pas ce que je dois faire. Est-ce que c'est du au fait que c'est une copie.

merci

-------------------------------
R?nse au message :
-------------------------------

Peut-?e manque-t-il l'une ou l'autre DLL sur le poste en question ?

Je te transmet la d?nition extraite de MSDN.

Pour cr? des objets, laclasse de l'objet doit ?e enregistr?dans labase de registres du syst? et lesbiblioth?es de liaisons dynamiques (DLL) doivent ?e accessibles. Causes et solutions de cette erreur :

La classe n'?it pas enregistr? Par exemple, la base de registres du syst? n'a aucune mention de la classe, ou la classe est mentionn? mais sp?fie un mauvais type de fichier ou un fichier introuvable.
Si possible, tentez de lancer l'application de l'objet. Si les informations de registre sont p?m? ou erron?, l'application devrait v?fier la base de registres et corriger ces informations. Si le lancement de l'application ne corrige pas le probl?, relancez le programme d'installation de l'application.

Une DLL requise par l'objet ne peut pas ?e utilis? soit parce qu'elle est introuvable, soit parce qu'elle est alt?e.
V?fiez que toutes les DLL associ? sont disponibles. Par exemple, l'objet d'acc'aux donn? (DAO) n?ssite des DLL de support variant d'une plate-forme ?'autre. Vous devrez ?ntuellement relancer le programme d'installation d'un tel objet si telle est l'erreur.

L'objet est disponible sur la machine, mais correspond ?nobjet Automation sous licence et ne peut pas v?fier la disponibilit?e la licence n?ssaire pour l'employer.
Certains objets ne peuvent ?e employ?que si le composant a trouv?ne cl'e licence certifiant que l'objet est enregistr?our cr? une instance sur la machine courante. Lorsqu'une r?rence est effectu??n objet par l'interm?aire d'unebiblioth?e de types ou d'unebiblioth?e d'objets correctement install? la cl?ppropri?est fournie automatiquement.

Si la tentative de cr?ion d'instance d'ule d'un appel CreateObject ou GetObject, l'objet doit trouver la cl?Dans ce cas, il peut effectuer une recherche dans la base de registres du syst? ou rechercher un fichier sp?al qu'il cr?lors de son installation, par exemple, un fichier portant l'extension .lic. Si la cl'emeure introuvable, l'objet ne peut pas ?e lanc?Si un utilisateur final n'a pas bien install?'application de l'objet, a supprim?ccidentellement un fichier n?ssaire, ou a modifi?a base de registres du syst?, l'objet ne pourra pas trouver sa cl?Dans ce cas, l'objet ne peut pas ?e lanc?La cr?ion d'instance peut ainsi fonctionner sur le syst? du d?loppeur, mais pas sur le syst? de l'utilisateur. L'utilisateur devra ?ntuellement r?staller l'objet sous licence.

Vous tentez d'utiliser la fonction GetObject pour extraire une r?rence ?ne classe cr? avec Visual Basic.
GetObject ne peut pas ?e utilis'our obtenir une r?rence ?ne classe cr? avec Visual Basic.

L'acc??'objet a ? explicitement refus?
Par exemple, vous pourriez tenter d'acc?r ?n objet de donn? actuellement utilis?t verrouill'our ?ter tout blocage. Si c'est le cas, vous pourrez ?ntuellement acc?r ?'objet ult?eurement.

-------------------------------
R?nse au message :
-------------------------------

Bon alors voil?
j'ai install'on aplli sur un poste o? il n'y a pas vb ni access.
Presque tout marche, sauf que quand je veux ouvrir une fen'e pour voir un ?t ca plante et j'ai cette erreur 429. La je comprends pas ce qui faut faire.
Merci de m'aider
0
Rejoignez-nous