Prog

K7N2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 20:16
Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 30 avril 2005 à 01:25
Bonjour tt le monde je m'apelle abdel jai 15 et je vien de decouvrir la prog par l'intermediaire d'un ami et jaimerais savoir par ou commencer ??fo t-il un log particulier ou un livre ou ...?
merci d'avance

bye

1 réponse

Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
30 avril 2005 à 01:25
Salut,
Pour faire des logiciels rapidement et facilement pour Windows je te conseille Visual Basic 5 ou 6 (évites .NET au début, il est un peu trop orienté objet d'après moi).
Maintenant si tu veux vraiment apprendre la prog, C ou C++ est parfait. Il permet la création de programmes compilés sous tous les systèmes d'exploitation. C'est un langage un peu hardu mais qui permet de tout faire de A à Z dans un programme.
Pour ce qui est de la Doc, tu trouvera sans problème dans le commerce et à pas très cher des livres traitant du C ou C++. Ils sont souvent écrits pour la programmation de base (Console). C'est ce type de programmation utilisée pour les programmes DOS.
Ensuite, pour utiliser ce langage sous Windows par exemple il te faudra utiliser l'API de Windows. Les fonctions de cette API existent dans divers bouquins mais souvent en Anglais, sinon, sur internet tu trouvera pas mal de tuto. J'en ai écrit un sur ce site.
Je pense que le C et le C++ (langage rapide et compilé) a toujours un bon avenir devant lui car il permet la création de programmes sous divers systèmes d'exploitation.
Je me méfie énormément des nouveaux langages (.NET) biens qu'ils soient annoncés comme entièrement adaptés au nouveau Windows Longhorn. Ils sont d'apparence séduisants, car disposant d'une interface visuelle comme Visual Basic . Mais, ils ne compilent pas les programmes (sauf C++.NET) ces derniers étant interprêtés par une machine virtuelle appelée Framework. Ils utilisent une philosophie du langage orientée objet beaucoup trop extrème à mon avis et beaucoup trop lourde (ils permettent de faire certaines choses plus faciementqu'en C ou C++, mais pour d'autres choses qui devraient être simples à réaliser, il faut passer par des étapes à mon avis complètement débiles). Ils permettent la création de programmes uniquement pour Windows. Le point positif c'est qu'ils disposent de bonnes documentation dans le commerce pour la prog Windows pour l'instant.
Il existe d'autres langages (comme JAVA par exemple), mais je ne les connais pas assez pour en parler. T'auras surement d'autres post d'autres internautes la dessus
bon choix

LaPatoshe
0
Rejoignez-nous