B'soin d'aide svp

cs_Selig Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 22 oct. 2002 à 20:37
cs_Selig Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 23 oct. 2002 à 20:55
Voila j'suis sur un projet de traduction mais qui doit traduire lettre par lettre et je ne connais pas le code pour que le prog puisse accumule plusieurs lettre succesive et en les traduisant une par une.l prog ne sait traduire que lorsqu'ils y a une lettre (ex: a donne c ou b donne d) mais j'aimerais qu 'il puisse traduise plusieurs lettre a la fois (ex: ab donnerait cd) Merci de me répondre je debute ds Vb et je n'en connais pas encore assez...

2 réponses

Badclown Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
23 oct. 2002 à 08:06
Le mieu c'est de prendre lettre après lettre et la mettre dans une string.

Dim strAllLetter As String
Dim strLetter As String
For i = 1 To Len(strAllLetter)
strLetter = Mid(strAllLetter, i, 1)
.... mettre ta function pour la traduction avec
.....strLetter comme paramètre
Next i

strAllLetter c'est la chaine de caractère que tu veux traduire et strLetter c'est le caractère à traduire.
Voila j'espère que ca va t'aider
0
cs_Selig Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
23 oct. 2002 à 20:55
Je ne te suis pas trop la dsl si tu pourrais me reexpliquer tt ca en mots comuns ca s'rait sympa j ai commence le Vb il y a de la un sem et je connais pas ts les mots tecniques dsl
Voici le code de traduction de la lettre a :
If Text1.Text = "a" Then
Text2.Text = "c"
ca donnerait quoi avec ton code
dsl de te redéranger mais je saurais pas faire sans vous !
0
Rejoignez-nous