COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
29 avril 2005
- - Dernière réponse : pboulerie
Messages postés
2
Dernière intervention
2 juin 2010
- 2 juin 2010 à 16:34
Bonjour tout le monde

Voilà j’ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE :

J’ai une table A qui a un champ champA qui contient des numéros de champ (du type 62598 625321 6254123 98745 32145 etc….). Or je veux récupérer toutes les données de la table A dont le champA commence par 625. Une requête du type where champA like ‘625%’ marche très bien. Mais il faut que je stocke ce 625 dans une autre table (table B champB) pour cause de dynamisme.

Il faut alors que je fasse une requête du type champA like champB et là c’est coince !

En effet, comment faire un champ like un autre champ en sql ? Si ce n’est pas possible directement quelle astuce est possible pour pouvoir comparer ces deux champs ? J’ai essayé pas mal de chose mais là je n’y arrive vraiment vraiment pas ! En fait, lors de ma requête le 625 n’est pas récupéré, et j’obtiens donc un résultat nul !

Je précise que je travailles sous SQL server Entreprise et que les deux tables dont je parle n’ont pas de champ en commun et ne pourront jamais en avoir : la table A est alimentée directement par un fichier.

Si quelqu’un a une idée je suis preneuse !

Merci d’avoir lu ce message.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
79
Dernière intervention
6 juillet 2009
3
Merci
j'ai pas tous compris, mais peut etre qu'un LEFT(TableA.champA,3)=LEFT(TableB.ChampB,3) t'aiderais.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 121 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_karn
Messages postés
2
Dernière intervention
2 juin 2010
Commenter la réponse de pboulerie
Messages postés
2
Dernière intervention
2 juin 2010
Commenter la réponse de pboulerie

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.