Sauver les items d'une listbox dans un fichier texte [Résolu]

Srw182 5 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 29 avril 2005 Dernière intervention - 29 avril 2005 à 14:18 - Dernière réponse : Srw182 5 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 29 avril 2005 Dernière intervention
- 29 avril 2005 à 18:09
Bonjour, voilà, tout est dans le tire ... je souhaite sauver les items de ma listbox dans un fichier texte (a la fermeture du programme) puis les restaurer (a l'ouverture du programme) ... j'ai chercher sur le forum et vite fait sur MSDN, mais je n'ai pas trouver mon bonheur ...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ce probleme ou trouver un equivalent ... (passer par des datas ...)

Merci et bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Srw182 5 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 29 avril 2005 Dernière intervention - 29 avril 2005 à 18:09
+3
Utile
FileStream File = new FileStream("C:\\serverFTP.txt", FileMode.Create,

FileAccess.Write) ;

StreamWriter flux = new StreamWriter(File);

for (int i = 0; i < listBox1.Items.Count; i++)

{

flux.WriteLine(listBox1.Items[i]);

}

flux.Close() ;

File.Close() ;
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Srw182
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 29 avril 2005 à 15:11
0
Utile
Hola,
Une solution :

1) Instancier un streamwriter pour écrire
2) Itérer dans listbox à la recherche des éléments
3) Ecrire les éléments

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
Commenter la réponse de cs_Bidou
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 29 avril 2005 à 15:12
0
Utile
J'avais donné ici un exemple, mais c'est pour lire des éléments d'un fichier text, pas les écrire (c'est exactement le même principe) :
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=442977

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
Commenter la réponse de cs_Bidou
Srw182 5 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 29 avril 2005 Dernière intervention - 29 avril 2005 à 16:42
0
Utile
Euh ... Ouaip mais en fait, je commence en C# donc c'est un peu du charabia ... Et je vois pas trop le rapport entre qson probleme et le moien meme si j'arrive a faire un faible rapprochement des boucles a utiliser ... j'ai fais un test ou 2 en remaniant le codes source que tu avait laisser sur le message mais je n'arrive a rien ...
Voilà le code que j'ai et ou je bloque ...

FileStream File = new FileStream("E:\\Documents\\serverFTP.txt", FileMode.Create,FileAccess.Write) ;

string contenu = ??? (listBox1.les-items-a-sauver......)

flux.Write(contenu) ;

flux.Close() ;

File.Close() ;
Srw182 5 Messages postés vendredi 29 avril 2005Date d'inscription 29 avril 2005 Dernière intervention - 29 avril 2005 à 16:44
0
Utile
Merde desolé pour l"ecriture, je me suis grourer ... En plus on peut meme pas supprimmer els messages sur ce forum ... Je remet le message du dessus ...

---

Euh ... Ouaip mais en fait, je commence en C# donc c'est un peu du charabia ... Et je vois pas trop le rapport entre qson probleme et le moien meme si j'arrive a faire un faible rapprochement des boucles a utiliser ... j'ai fais un test ou 2 en remaniant le codes source que tu avait laisser sur le message mais je n'arrive a rien ...
Voilà le code que j'ai et ou je bloque ...

FileStream File = new FileStream("E:\\Documents\\serverFTP.txt", FileMode.Create,

FileAccess.Write) ;

string contenu = ??? (listBox1.les-items-a-sauver......)

flux.Write(contenu) ;

flux.Close() ;

File.Close() ;

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.