Sauver les items d'une listbox dans un fichier texte

Résolu
Srw182 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 14:18
Srw182 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 18:09
Bonjour, voilà, tout est dans le tire ... je souhaite sauver les items de ma listbox dans un fichier texte (a la fermeture du programme) puis les restaurer (a l'ouverture du programme) ... j'ai chercher sur le forum et vite fait sur MSDN, mais je n'ai pas trouver mon bonheur ...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ce probleme ou trouver un equivalent ... (passer par des datas ...)

Merci et bonne journée.

5 réponses

Srw182 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 18:09
FileStream File = new FileStream("C:\\serverFTP.txt", FileMode.Create,


FileAccess.Write) ;


StreamWriter flux = new StreamWriter(File);


for (int i = 0; i < listBox1.Items.Count; i++)


{


flux.WriteLine(listBox1.Items[i]);


}


flux.Close() ;


File.Close() ;
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 avril 2005 à 15:11
Hola,
Une solution :

1) Instancier un streamwriter pour écrire
2) Itérer dans listbox à la recherche des éléments
3) Ecrire les éléments

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 avril 2005 à 15:12
J'avais donné ici un exemple, mais c'est pour lire des éléments d'un fichier text, pas les écrire (c'est exactement le même principe) :
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=442977

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
Srw182 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 16:42
Euh ... Ouaip mais en fait, je commence en C# donc c'est un peu du charabia ... Et je vois pas trop le rapport entre qson probleme et le moien meme si j'arrive a faire un faible rapprochement des boucles a utiliser ... j'ai fais un test ou 2 en remaniant le codes source que tu avait laisser sur le message mais je n'arrive a rien ...
Voilà le code que j'ai et ou je bloque ...





FileStream File = new FileStream("E:\\Documents\\serverFTP.txt", FileMode.Create,FileAccess.Write) ;

StreamWriter flux = new StreamWriter(File);

string contenu = ??? (listBox1.les-items-a-sauver......)

flux.Write(contenu) ;

flux.Close() ;

File.Close() ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Srw182 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 16:44
Merde desolé pour l"ecriture, je me suis grourer ... En plus on peut meme pas supprimmer els messages sur ce forum ... Je remet le message du dessus ...

---

Euh ... Ouaip mais en fait, je commence en C# donc c'est un peu du charabia ... Et je vois pas trop le rapport entre qson probleme et le moien meme si j'arrive a faire un faible rapprochement des boucles a utiliser ... j'ai fais un test ou 2 en remaniant le codes source que tu avait laisser sur le message mais je n'arrive a rien ...
Voilà le code que j'ai et ou je bloque ...

FileStream File = new FileStream("E:\\Documents\\serverFTP.txt", FileMode.Create,

FileAccess.Write) ;

StreamWriter flux = new StreamWriter(File);

string contenu = ??? (listBox1.les-items-a-sauver......)

flux.Write(contenu) ;

flux.Close() ;

File.Close() ;
0
Rejoignez-nous