Au SECOURS !!

PepeDeLuxe Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 12:47
PepeDeLuxe Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005 - 29 avril 2005 à 21:13
Salut,



Voila ça fait deux jours que je me prends la tete sur un truc ...Je travaille avec les MFC sous visual C++ 6 :

J'ai crée tout simplement des rectangles dans un dialog (afficher grace
à la méthode paint()), les rectangles représentent un diagramme de
gantt et je veux juste au passage de la souris sur un rectangle
afficher une bulle d'info regroupant les propriétés de la tache
(représenté par le rectangle)



J'ai essayé avec la classe CTooltipCtrl et
AddTool(this,"toto",CRect(les coordonnées de mon rectangle),0) ... Mais
ca ne marche pas ...



Je n'arrive qu'a afficher la bulle d'info sur des controles ou sur ma boite dialog entière...

J'avais penser à créér au lieu des rectangles des boutons ne faisant rien, mais c'est surement inutile et pas propre...

Y aurait il une solution ??



Merci pour votre aide

5 réponses

tibob51 Messages postés 268 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
29 avril 2005 à 12:51
salut,
juste une question a quoi ressemble le prtotype de ta fonction
0
PepeDeLuxe Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 13:02
Le prototype de la fonction AddTool ??

AddTool(CWnd *, unsigned int, const struct tagRECT *, unsigned int)
0
tibob51 Messages postés 268 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 2
29 avril 2005 à 13:12
ben en faite je parlai de ta fonction (celle ou tu appel AddTool).
Mais en voyan le prototype d'Addtool jsui pas sur que ma façon marchera...
0
MNEMONIC Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
29 avril 2005 à 15:08
Euh...Ton this, il représente quoi exactement...? (Je sais ce qu'est un this ! C'est juste savoir à quelle classe il fait référence...).
Il me semble que le premier paramètre doit correspondre au CWnd * de ton rectangle, bouton ou autre truc...Pas celui de l'appli ou de la fenêtre...
Donc, à moins de passer par une classe dérivée d'un CWnd, je vois pas trop comment tu peux récupérer un pointeur sur un CWnd à partir d'un rectangle dessiné directement...
Je pense que le tool doit se déclancher à partir d'un évènement WM_MOUSE quelque chose sur l'objet que tu lui passes dans le premier param...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PepeDeLuxe Messages postés 14 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 21:13
Merci de me répondre



Oui en effet mon this représente ma dialog (non modale) puisque mes rectangles sont dessinés directemnt dessus...

pourrais tu s'il te plait me donner plus de détail sur la fin de ta réponse ?
0
Rejoignez-nous