Ra le bol !!

cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 29 avril 2005 à 12:02
ploki122 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 - 30 oct. 2005 à 02:45
Salut a tous



Voila, je poste ce message à l'attention des posteurs du forum :



Le forum est un milieu d'entraide, mais rien ni personne n'oblige qui
que ce soit à répondre aux question ! Toutes les réponses se font
bénévolement !



Je pense donc qu'un minimum de présentation et de politesse dans les messages s'impose.

Quand je vois des messages, ou on ne trouve meme pas "salut" ni "merci"
à la fin, et bien je lit meme pas, et je vais voir un autre post.
Certains poste des message sur le principe :" hop je balance mon
probleme, un bout de mon code, et voila j'aurais la réponse...".



C'est comme au bac, une copie bien présenté, ca donne envie de lire, un torchon, on zap...



Je tiens quand meme à nuancer, car il y a quand meme des "posteurs" polit .



Voila, c'était mon petit message

En espérant qu'il serve a quelquechose

A+

18 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
29 avril 2005 à 13:59
Totalement d'accord avec toi, Stephane, et j'ajouterai aussi qu'il y en a marre des posts rédigés à la mode SMS ou chat !!! Il n'y a rien de plus gonflant à lire, et en plus dans un domaine comme la programmation, ce genre de notation peut prêter à confusion. Je ne demande pas à ce que les messages soient sans aucune faute d'orthographe (j'en fais pleins moi-même !!) mais il faudrait au moins que ca ressemble un minimum à du français !!!
A l'origine, je me suis pris la tête à trouver un forum sur VB qui soit en français, c'est pas pour lire du SMS !!!!

Alors si on pouvais avoir un peu plus de style et en prime, la politesse que réclame Stephane, ce serait le pied !!!

Christophe R
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
29 avril 2005 à 14:22
Entièrement d'accord avec vous, j'ajouterai pour ceux qui lirons ces lignes, que personnellement, les posts avec des codes impossibles, soit à moitié expliqué ou des codes qui traitens de fichiers à millions de caractéres, des 80 textBox, j'en passe et des mielleurs je ne les lits même plus. Je me pose souvent la qiuestion de savoir quel genre de programmes ils farbriques ? surtout q'un utilitsateur recherche la simplicité d'utilisation et surtout son efficacité.
Dernière chose si les ""posteurs"" pouvaient indiquer quand c'est du .Net ou autres, cela eviterais pas mal de manipulations.

jpleroisse
0
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
29 avril 2005 à 15:15
Salut à vous
Je suis tout à fait d'accord

1- La politesse est la moindre des choses
2 - Un titre clair et le type de programme est indispensable (VERSION VB OU ACCESS ou AUTRE)
3 - Je préfére lire un post long, clair lisible qui expose bien le problème, les messages d'erreurs (ce qui permet de renseigner plus rapidement) qu'un post en SMS, que l'on referme de suite, et aprés on se plaint de ne pas avoir de réponse. L'orthographe est une chose, tout le monde ne peut s'appeler Bernard Pivot, la lisibilité en est une autre.

A la prochaine

Starec
0
benlamey Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
29 avril 2005 à 15:34
salut

je suis tout a fait d'accord

pensez aussi un peu au gars comme moi quitouche pas des masse et qui souvent cherche des reponses a leurs probleme

on est malheuresement presque oblige de les lire ces messages en SMS

je prefere personellement un message long que je met 5 minute a lire et ou jhe comprend quelque chose
a un message de quelques lignes et ou il me faut aussi 5 minutes pour comprendre

Merci a toi stephane d'avoir soulever le probleme

a+
ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
29 avril 2005 à 20:27
Bonsoir,
Je me permet de revenir un instant pour rajpiter à mon post ci -dessus, qu'il est désagréable de passer du temps (des heures) à répondre ou essayer de répondre à des gents, qui ne laisse ensuite aucune indication sur la réponse bonne ou mauvaise et je ne suis pas le seul et c'est franchement décourageant.

merci de m'avoir lu
jpleroisse
0
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
29 avril 2005 à 20:35
J'aprouve également tous les points qui ont été cités



a+
0
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
22 mai 2005 à 19:59
salut, oui c vraiment aimable que le forum respecte ces points de vus,mais le principe c'est de toujours et encore aider sans attendre quoi que ce soit.


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
22 mai 2005 à 20:16
Salut



Je suis désolé, mais le forum est un lieu ou des gens qui vivent en comunautée se rencontrent.

Quand tu es dans la rue, que tu demande l'heure a un passant, si tu
prend pas la peine de dire Bonjour, ou Excusez moi, je doute qu'il te
réponde, et je suis sur qu'il se fout totalement que tu ai un train a
prendre ou non.

Et bien c'est exactement pareil sur Internet
Ceci dit, ce n'est que
mon point de vue, et heureusement que certaines personnes répondent
sans tenir compte de ces critères, sinon le forum serait pauvre...


A+



<hr size="2" width="100%">Utilisateurs du forum : Merci de lire http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=445871

<hr size="2" width="100%">
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
8 juin 2005 à 17:09
BONJOURRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!

Je suis évidemment, totalement, entièrement, superlativement, d'accord....

Et moi aussi, je pousse un coup de gueule pour dire raz le bol de ceux
qui posent des questions et qui ne prennent même pas la peine de mettre
réponse acceptée!

AUREVOIRRRRRRRRRRRRRRRR

TBBUIM
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 9
26 juil. 2005 à 19:17
Salut,

D'accord avec les messages du dessus... Ma contribution perso :



0) avant de poser une question chercher un minimun.

0 bis) utiliser Debug.Print dans son code pour verifier que tout est correct, et cibler d'où vient le probleme.



1) Preciser le langage de dev : VBA, VB6, VBScript, VB .Net ... voir version de l'OS, ou Office pour certain cas

2) Description consise mais precise du but

3) Description du probleme (idem que 2°)

4) Si probleme de requête SQL : preciser le nom des tables, des champs et poste la requête

5) Donner le message d'erreur le plus précisement possible

6) Lorsqu'on post du code mettre aussi la déclaration des variables...



voilà


++

Zlub
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 9
26 juil. 2005 à 19:19
Salut,

Désolé j'ai oublié un point :

Lorsqu'on
a la réponse à sa question ou qu'on n'a trouvé une solution et que le
topic n'a plus lieu : MERCI d'accepter une réponse pour CLOTURER le
topic !!!


++

Zlub
0
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
31 juil. 2005 à 17:27
Je suis tout a fait d'accord avec vous ! Mais ... vous n'aurez pas une idée pour : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=523905#1


Antoine
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2005 à 18:05
Bonjour,



Je suis aussi d'accord avec vous.

Mais j'aimerais y ajouter un point lorsque j'ai vu le post d'Antoine. (Il n'y a
pas que lui (c'est pour l'exemple))

Le forum affiche les dernières questions au sommaire. Tout le monde ne sait pas
forcément la réponse et donc que l'auteur fasse de la 'pub' pour la question dans les autre
post ne seras pas très utile est aussi hors sujet par rapport au post.



Voilà



ChRb
0
cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
31 juil. 2005 à 18:23
Oui, j'ai hesiter a faire ta remarque


A+



<hr size="2" width="100%">Utilisateurs du forum : Merci de lire http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=445871

<hr size="2" width="100%">
0
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
31 juil. 2005 à 21:28
Oui excusez moi je n'aurais pas du le poster là (même autre part) ... j'ai honte ...


Antoine
0
ploki122 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
30 oct. 2005 à 02:38
je suis parfaitement daccord ave vous, tout le monde pose des question et ne réponde jamais. Il me semble que c'est simple, il y a un gros bouton "réponse accepté" et vbfrance "monopolise" ta boîte de reception de message qui dise que quelqu'un t'as répondu. Mais j'ajouterais un point :

Si vous expliquer a quelquechose appliquez-vous pour qu'il conprenne du 1er ou 2e coup. Car dans un topic j'ai demandé comment marchais les bases de données et 2 perssonnes m'ont envoyé des fragments de code un a la suite de l'autre sas expliquations (et ça ne fonctionnait pas)
0
ploki122 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
30 oct. 2005 à 02:39
je suis parfaitement daccord avec vous, tout le monde pose des question et ne réponde jamais. Il me semble que c'est simple, il y a un gros bouton "réponse accepté" et vbfrance "monopolise" ta boîte de reception de message qui dise que quelqu'un t'as répondu. Mais j'ajouterais un point :

Si vous expliquer a quelquechose appliquez-vous pour qu'il conprenne du 1er ou 2e coup. Car dans un topic j'ai demandé comment marchais les bases de données et 2 perssonnes m'ont envoyé des fragments de code un a la suite de l'autre sas expliquations (et ça ne fonctionnait pas)
0
ploki122 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
30 oct. 2005 à 02:45
oops désolé
0
Rejoignez-nous