ASP.NET: datagrid dynamique

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2007
-
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006
-
Je débute en asp.net, et pour un futur projet, j'aimerai savoir s'il est possible de créer un composant datagrid dynamiquement, c'est à dire que le datagrid serait crée a partir d'une liste de tables existantes.
Ce qui implique de ne pas connaître tout les éléments du datagrid avant de choisir la table (le nombre d 'élements et leur nombre seraient variables d'une table à l’autre)

Si c'est cas, que me conseillez vous: liens, idée de base, car j’ai cherché mais je n ai rien trouvé à ce sujet, et je vois pas trop comment m’y prendre.
J'utiliserai vb.net.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Merci d’avance pour vos réponses éventuelles

3 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2005

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2006

j'ai ajouter une colonne dynamique sur mon datagrid dans un dataset est il marche bien sur dataset mais si j écrit objetdataadapter.update(objet.datatable) pour l'ajouter a la bd il marche pas ,il ajoute pas la colonne a la base de donées .
aider mois svp !!!!!!!!!
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2006
3
salut , je pense que c'est normal pradoxil , pour ajouter une colone à une table il te faut un Alter Table sur cette table je crois que objetdataadapter.update(objet.datatable) c'est pour faire une mise à jour des données vers la base de données