Je débute en asp.net, et pour un futur projet, j'aimerai savoir s'il est possible de créer un composant datagrid dynamiquement, c'est à dire que le datagrid serait crée a partir d'une liste de tables existantes.
Ce qui implique de ne pas connaître tout les éléments du datagrid avant de choisir la table (le nombre d 'élements et leur nombre seraient variables d'une table à l’autre)
Si c'est cas, que me conseillez vous: liens, idée de base, car j’ai cherché mais je n ai rien trouvé à ce sujet, et je vois pas trop comment m’y prendre.
J'utiliserai vb.net.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
j'ai ajouter une colonne dynamique sur mon datagrid dans un dataset est il marche bien sur dataset mais si j écrit objetdataadapter.update(objet.datatable) pour l'ajouter a la bd il marche pas ,il ajoute pas la colonne a la base de donées .
aider mois svp !!!!!!!!!
salut , je pense que c'est normal pradoxil , pour ajouter une colone à une table il te faut un Alter Table sur cette table je crois que objetdataadapter.update(objet.datatable) c'est pour faire une mise à jour des données vers la base de données