Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données

cs_titeuf974 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 29 avril 2005 à 07:44
cs_titeuf974 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 29 avril 2005 à 17:55
Bonjour!
J'ai un petit problème. Voila. Sur ma page HTML je souhaite faire un formulaire contenant plusieur champ servant à inserer une liste d'élève dans une base de données.Donc sur ma page il y aura plusieur input de type text, dans lesquels je vais taper le nom des élèves. Ensuite,par une requête sql,je voudrai insérer les données dans la base de données.Mais le prob c que je ne vois pas comment procéder.Faut-il utiliser une boucle? Est-ce faisable au moin?
Si vous pouviez m'aider!Merci!!

5 réponses

cobrachris Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
29 avril 2005 à 08:52
salut, je ferais de cette façon :

Tout d'abord, tu nomme chauqe champ de formulaire avec un nom (champ1, champ2, etc...)

ensuite tu fais :

// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('ta table',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO coindepeche(champ1,champ2,etc....) VALUES('$champ1','$champ2',etc....)";

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());


// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos on été ajoutées.';


mysql_close(); // on ferme la connexion

voila @+.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 avril 2005 à 11:00
Salut,



le mysql_close() est à placer juste après avoir effectué la requête.



mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('ta table') or die('Erreur de selection '.mysql_error());
mysql_query($sql
= "INSERT INTO coindepeche VALUES('$champ1','$champ2',etc....)") OR
die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

mysql_close();
echo 'Vos infos on été ajoutées.';



a +





<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
29 avril 2005 à 11:21
Sans maitrise la puissance n'est rien
0
cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
29 avril 2005 à 11:27
Excuser moi pour le precedent message c'est un bug dsl !



Bon, moi j'ai fait ca avzec une boucle, lorsque je veux mettre le code
dans le message ca marche pas ca fait un log vient d'être envoyer pour
alerte le webmaster !!!



Donc, tu peux telecharger le fichier avec le code ici http://pagesperso.laposte.net/dragonworld/aide/test.zip et tu dezipe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_titeuf974 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
29 avril 2005 à 17:55
Merci pour votre aide!ja vais essayer et je vous tiendrai au courant!!

A bientot!
0
Rejoignez-nous