Cosinus inverse d'un résultat obtenu avant

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Bonjour je suis un débutant en programmation (et surtout en c++) et j'ai en se moment un problème avec le cosinus inverse!

J'ai vu dans le forum que pour faire le cosinus il fallais mettre #include <math.h> puis faire cos(la variable). Mais comment faire pour que ca ne soit pas le cosinus mais le cosinus inverse (je précise que je travail en degré et non pas en radian, si jamais ca peut être utile).

Merci d'avance!

4 réponses

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28 juillet 2008
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J'utiliserais pas <math.h> mais <cmath> qui utilise plus de types.



En radian, acos( x ) c'est arccosinus, le cosinus "inverse" si tu veux l'appeler comme ca.

Il te reste donc a faire la conversion degré radian. ("Quel idée de travailler en degré ^^ ").



La fonction existe pour float et double notamment donc, il n'y a pas de problème de conversion.
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9 janvier 2008
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bah...les degrés c'est plus pratique pour l'esprit... on s'imagine mieux ce qu'est 15° que Pi/12
En fin c'est mon avis^^
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3 juillet 2006
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C'est sur que les degrés c'est plus parlant mais les fcts de math.h attentdent quand même des angles en radians alors il faut faire gaffe à pas l'oublier. Dons dans le prog je conseille de bosser le plus en radian et faire les conversions seulement pour l'interface utilisateur.
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Merci beaucoup j'ai résolu le problème grâce à vous ;)