Cosinus inverse d'un résultat obtenu avant

[Résolu]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2005
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2005
-
Bonjour je suis un débutant en programmation (et surtout en c++) et j'ai en se moment un problème avec le cosinus inverse!

J'ai vu dans le forum que pour faire le cosinus il fallais mettre #include <math.h> puis faire cos(la variable). Mais comment faire pour que ca ne soit pas le cosinus mais le cosinus inverse (je précise que je travail en degré et non pas en radian, si jamais ca peut être utile).

Merci d'avance!

4 réponses

Messages postés
2023
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
J'utiliserais pas <math.h> mais <cmath> qui utilise plus de types.

En radian, acos( x ) c'est arccosinus, le cosinus "inverse" si tu veux l'appeler comme ca.

Il te reste donc a faire la conversion degré radian. ("Quel idée de travailler en degré ^^ ").

La fonction existe pour float et double notamment donc, il n'y a pas de problème de conversion.
Messages postés
546
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
1
bah...les degrés c'est plus pratique pour l'esprit... on s'imagine mieux ce qu'est 15° que Pi/12
En fin c'est mon avis^^
Messages postés
2070
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2006
8
C'est sur que les degrés c'est plus parlant mais les fcts de math.h attentdent quand même des angles en radians alors il faut faire gaffe à pas l'oublier. Dons dans le prog je conseille de bosser le plus en radian et faire les conversions seulement pour l'interface utilisateur.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2005

Merci beaucoup j'ai résolu le problème grâce à vous ;)