Espace entre les cellules

vodkapomme43 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 28 avril 2005 à 17:42
vodkapomme43 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 29 avril 2005 à 10:43
Bonjour,
Mon problème concerne plutot le html que le php, mais bon comme ya pas "html" dans "Autres langages" du menu de phpcs (et c normal car html , on peut pas dire que c du langage!!!)je l'ai posté ici.
En fait j'affiche un tableau: je souhaite que la première ligne du tableau possède des bordures avec des espaces entre chaque cellule, tandis que toutes celles qui suivent, je veux qu'elles n'aient aucun espace. Je ne peux donc pas utiliser le paramètre Cellspacing vu que ca s'applique à tout le tableau et non à une ligne spécifique du tableau.
De-même je ne vais pas créer un deuxième tableau car bonjour les décalages entre les rangées après!!!
Si quelqu'un connaissait une soluce, ce serait super sympa d'en faire profiter!
Merci d'avance,
Guillaume

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 avril 2005 à 18:38
Hello,



je ne pense pas que ce soit possible dans ce cas.

A part faire deux tableaux, je ne vois pas.

Peut-etre en trichant avec border-style avec comme valeur double, mais bon...

Et puis quelquepart, c'est logique. J'ai du mal a visualiser un tel tableau.

A ta place, je ferais 2 tableaux. Il n'y a pas a avoir peur du decalage
des rangees vu qu'avec les styles, tu peux les mettre en page avec
precision (meme largeur fixe etc). Et puis dans ton optique, un
decalage, il y en a forcement un ;-)
0
vodkapomme43 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
29 avril 2005 à 10:20
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Pour information, voici une image qui va t'aider à "visualiser un tel tableau":

Comme tu peux le voir, je souhaite gérer les durées de certains évenements, ce qui est représenté par les cases bleues. Seulement, je souhaiterais qu'elles forment une seule et même barre pour chaque évenement (ligne). Ensuite je remplacerais les cases bleues par une image de barre de progression (dégradé de couleur, et tout ce qui va avec) donc ce serait pas très esthétique si je laissais les espaces entre les cellules.
Voila!
Guillaume
0
vodkapomme43 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
29 avril 2005 à 10:43
Salut,
Je viens de trouver la solution à mon problème! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ???!!!
En fait, dans mon cas il suffit d'utiliser tout betement "colspan" !!!
Merci quand-même et encore désolé! En espérant que ca pourra servir à quelqu'un...
Guillaume
0
Rejoignez-nous