Sélection d'un répertoire

dsomped Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 28 avril 2005 à 17:37
dsomped Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 29 avril 2005 à 17:05
Je travaille sur une base de données Access 97, qui génère automatiquement des documents Word et Excel à partir des données de la base. J'ai un formulaire de paramétrage qui me permet de définir le répertoire dans lequel ces documents sont automatiquement enregistrés lors de leur création, ce répertoire étant mémorisé dans la table liée à ce formulaire. Actuellement, faute de DirListBox dans VBA, l'utilisateur doit taper intégralement le chemin complet du répertoire de stockage dans un champ texte, ce qui n'est guère élégant. J'ai vu dans la FAQ l'usage des API GetOpenFileName et GetSaveFileName, mais celles-ci obligent à sélectionner un fichier alors que je voudrais ne sélectionner qu'un répertoire. Je peux bien sûr sélectionner n'importe quel fichier puis extraire le répertoire parent de celui-ci mais ce n'est pas non plus très professsionnel. Y a-t-il une méthode équivalente pour afficher une fenêtre type explorateur pour sélectionner uniquement un répertoire ou y a-t-il moyen de jouer sur les constantes de structures de OPENFILENAME pour obtenir ce résultat ?
Merci.

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
28 avril 2005 à 19:30
salut,

avec l'api SHBrowseForFolder...

ShareVB
0
dsomped Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 4
29 avril 2005 à 17:05
C'est exactement ce que je cherchais, marci!
(détails sur http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=15168 )
0
Rejoignez-nous