PB EXCEL/VB URGENT

cs_sev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2002 - 21 oct. 2002 à 09:26
timcourbet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 12 déc. 2005 à 11:31
Bonjour, j'ai une interface qui permet de faire plusieurs choses et notamment je peux ouvrir une log sous excel :
l'utilisateur clique sur le menu ca ouvre un fichier texte sous excel, le met en forme jusque la aucun probleme. Le souci c'est que c'est l'utilisateur lui meme qui ferme Excel. Et quand l'utilisateur ferme excel, excel reste ouvert dans le gestionnaire des taches, ce qui fait que qd il revient sur l'interfac VB si il clique une deuxieme fois sur le menu Open log ca plante(pr pas que ca plante il faut qu'il ferme l'interface et qu'il la rouvre c'est pas tres pratique!). Je pense que le souci c'est que je ne libere pas la memoire, mais je ne sais absolument pas comment faire puisque ce n'est pas moi dans mon pg que je ferme excel, l'utilisateur ferme Excel 'a la main' lui meme. Alors comment dire a mon pg une fois que Excel est ferme de liberer l'espace. Je pense qu'une autre solution serait de tuer le processus. J'ai reussi a recuperer les processus qui tourne dans un fichier texte mais je ne sais pas comment le tuer. Merci pour toutes ID et solutions.

3 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
21 oct. 2002 à 17:35
Qu'est-ce que tu utilises pour ouvrir Excel : CreateObject, GetObject, etc. ?
0
cs_sev Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2002
22 oct. 2002 à 08:24
j'utilisais CreateObject. Mais j'ai trouve une solution de repli : j'ouvre un fichier excel avec un shell, ce fichier contient une macro qui se lance a l'ouverture du fichier : elle ouvre mon fichier log le met en forme : police, filtre, zone d'impression...Et quand l'utilsateur ferme excel etant donné que je n'ai pas d'objet excel dans mon pg VB, je n'ai plus de pb de liberation de memoire!
En tout K merci, d'avoir essayer de m'aider.
0
timcourbet Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
12 déc. 2005 à 11:31
T'as pas trouvé la vrai solution, j'ai le même problème. Dans ton cas,
tu as été obligé de contourner en ayant un fichier excel déjà créé avec
une macro. Mais si tu veux créer un fichier excel, tu ne peux pas ?
0
Rejoignez-nous