Recuperer une valeur js dans une fonction php ?

floxone Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 28 avril 2005 à 16:01
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 28 avril 2005 à 20:54
Salut à tous,

Voici une question bête... Je suis un peu trop sur le code pour voir où est la solution.... Merci de m'aider.

J'ai un formulaire et je veux faire un truc du genre :

onchange="<?php verif_fichier('?>this.value<?php')?>;"

Je veux donc lancer la vérification par un fonction php qui aurait en argument la valeur actuelle de mon champs qui est fournit par la fonction this.value.

j'ai essayer tellement de solution que je suis en train ed devenir chauve^^. merci de votre coup de main .

6 réponses

AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
28 avril 2005 à 16:20
Tu ne peux pas mêler du JavaScript et du PHP comme ça ... le JavaScript, c'est du côté client et le PHP du côté serveur donc tout les fonctions PHP doivent être traité par le serveur ... en gros, au onchange, tu peux envoyer ton formulaire par la fonction JS nom_form.submit() puis tu traites la valeur reçu comme une variable php normale ... sinon tu fais la fonction de vérification en JS ...

AkeluX
0
floxone Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
28 avril 2005 à 16:37
Ok, c'est ce que je pensait. Mais je ne voulais pas faire de refresh ou de submit... En fait, c'est juste pour afficher un bouton si la condition est vérifiée... le problème c'est que la condition est en php car elle vérifie l'existance d'un fichier texte...

Donc, je vais bien appellée une page PHP, mais n'est-il pas possible d'inclure une variable js par concatenation... Je sais pas, une sorte de <?php verif_fichier(+this.value+) ?>

Je t'explique rapidement, peut etre qu'il ya une solution plus evidente... J'ai une page avec un formulaire.

D'un autre cote, j'ai des fichiers textes contenant des informatons.
Au chargement de la page, je verifie si un fichier existe (correspondant a la variable passee par url, si elle existe). Si c'est le cas, je pré-rempli mon formulaire avec les info du fichier.

Et j'aimerais faire apparaitre un bouton si on change dans le formulaire la valeur de l'identifiant. Un bouton qui servirai a dire : "un fichier texte existe, voulez-vous importer les informations ?". Et a ce moment là, on recharge le formulaire avec le fichier texte.

c'est cette dernière étape qui me manque, l'apparition de ce bouton. Mais je ne sais pas si cela est possible... Car la fonction qui verifie la valeur et cote client et mon fichier est cote serveur...

Mais bon, ce serai exelent que ce soit possible...

merci pour tes renseignements.
0
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
28 avril 2005 à 16:46
Y a ptêtre un solution, tu fais un tableau JS avec la liste de tous les fichiers qui existent et tu fais la fonction de vérification en JS ... cette fonction ira juste regarder dans le tableau si le nom y est puis si oui, tu affiches le bouton ... pas de refresh, pas de submit, c assez ce que tu recherches non ?

AkeluX
0
floxone Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
28 avril 2005 à 16:59
carrement^^. Merci, je vais essayer...
Sinon, 2eme solution : est-ce que tu sais comment je peut faire un truc du genre :

sachant que le bouton est dans mon formulaire qui porte le nom vehicule et que la valeur que je veut est immat.

Je dois avoir un probleme de syntaxe : ca ne marche pas du tout^^ Même en evancant les dernières quotes jusqu'au =.

Encore merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floxone Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
28 avril 2005 à 17:10
c'est bon, j'ai la solution^^

Merci pour tout^^
0
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
28 avril 2005 à 20:54
Ouais ça ressemble à ce que je t avais proposé dans mon premier message ... c cool si ça marche ...

AkeluX
0
Rejoignez-nous