Membre Club 2 (à Nix et aux OPs)

Résolu
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 28 avril 2005 à 15:39
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 30 avril 2005 à 23:06
Pourquoi les OP ne sont pas "Membre Club" d'office ???
Ca encouragerais les membres "Hors Club" à le devenir non !?

De plus, j'ai eu bien du mal à retrouver le lien pour le devenir !!!
J'ai même dû faire un post sur le Forum (c.f. plus bas).

Je crois que beaucoup seraient prêts à faire cet appel à peine surtaxé pour participer à CS (moi par exemple, qui suis pourtant RMIste) et je trouves ça domage de ne pas en faire plus la promotion.

Moi je sugère de virer les sondages (ou de les mettre ailleurs) pour mettre l'encard de PASSUP à la place! Mais ce n'est que mon humble avis...

De plus, je trouve qu'il manque une rubrique "Combien coûte CS" (ben wai, faut bien bouffer) afin, par exemple, de connaître le taux des donts.

Je trouve également domage que le status de Membre Club ne dure pas qu'une année... Perso, je ferais bien un dont chaque année s'il y avait un intéret à le faire ;-) [Eh oui, nous vivons dans un monde d'intéressés...]

Ceci dit, rien n'empêche de dévolopper le concept du "Club" afin, par exemple, de booster un peu la capacité de stockage des sources, du profile, ...

Et dernière note : Je trouve domage qu'il n'y ai pas la notion de localisation sur CS afin de pouvoir communiquer, voir de rencontrer, avec des codeurs de notre pays/région et éventuellement d'organiser en locale de petites rencontres.

Voilà, j'en ai terminé avec toutes mes doléances.

11 réponses

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
29 avril 2005 à 11:37
Salut ScSami,

Pour répondre à ta 1ere question, les Admins sont membre club, si tu parles des OP du chat, là c'est une autre histoire car je n'y vais plus, on me prend à parti au moindre problème et j'ai perdu trop de temps avec le chat. Donc la gestion du chat est délégué et je ne sais pas qui est OP dessus. De plus souvent sur le chat, des gens sont motivés qu'un temps, donc gratifier quelqu'un parce qu'il a été très présent qqs mois n'a pas d'intérêt.

Pour ce qui est de la "promotion" du statut de membre club, je ne souhaite faire passer tout le monde, mais je préfère que chacun trouve son intérêt à le devenir. Par exemple pour avoir accès aux fonctionnalités en plus (qui sont des "petits" plus, du confort). Si a un moment une fonctionnalité fournie aux membres club t'interesse, tu trouveras un lien pour devenir membre club à ce moment là. Je te rassure, les appels surtaxés ne génèrent pas de quoi payer ce que peux coûter CodeS-SourceS. Mais cela y contribue.
A la base comme je l'avais déjà expliqué le statut de membre club permet d'avoir accès à des fonctionnalités sur le site (comme cunsulter un fichier dans un zip sans télécharger le zip par exemple) qui sont gourmandes en ressources. Je tenais absolument à proposer ces fonctionnalités et pour "limiter la casse" j'ai créé ce statut de membre club justement pour éviter que ces fonctionnalités soient trop solicités.

Pour la durée du statut, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix, je préfère que ça soit une fois pour toute plutot que tous les ans. C'est un choix, mais encore une fois, les appels surtaxés ne génèreront jamais un salaire, c'est vraiment pour passer un niveau de "confort supérireur" (des petits plus) en navigation sur le site. En gros l'acte est plus symbolique qu'autre chose.

Pour le stockage et la localisation je vais bientôt modifier cela, c'est prévu depuis une moment mais je n'ai pas encore pu le faire par mamque de temps.

Pour finir, il est difficile de dire ce que peut coûter CS, je passe maintenant 100% de mon temps dessus depuis quelques mois, j'ai acheté un gros serveur Bi-xeon pour SQL il y a peu, pour l'hébergement Frontier est sympa avec moi etc... En gros ce n'est pas vraiment quantifiable. Bref du moment que mes sites aident les développeurs et que je peux manger normalement, et bien je suis content aussi.

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
3
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
29 avril 2005 à 15:02
Tu sais, les dons c'est pas trop ça, j'ai fait une page de dons (10, 20, 30 ,40, 50€) mais je n'ai eu qu'un seul don en +1 an lol. Ok la page n'est pas très mise en avant mais bon, les gens généralement utilisent mais ne donne pas et plus c'est gratuit, plus ils en veulent. C'est comme ça on y changera rien. Et puis ce n'est pas plus mal finalement car je ne me sentirais pas redevable à qui que ce soit et je garde ma liberté totale pour faire ce que je veux dans mes sites.

Aujourd'hui je commence à en vivre grace à la pub si ça peut répondre à ta question. (J'ai commencé mon activité le 10 Janvier 2005 si je ne dis pas de bêtises)
J'ai quitté mon poste pour me consacrer 100% à CodeS-SourceS car il m'était devenu trop difficile de gérer des développements pour des clients et du temps pour CodeS-SourceS.

Pour les RFC, je vais les mettre à jour et ajouter celles qui manquent dès que possible c'est dans ma TODO List
Ce qui est dommage avec les RFC c'est que bcp de développeurs ne savent pas ce que c'est, j'ai le souvenir d'un membre qui me posait cette question et il venait de développer un programme pour checker les mail en POP3. Je lui demande comment il a pu faire sans la RFC, il me répond en sniffant ce que faisait un programme de mail () Bref les RFC devraient être mieux connues c'est pour ça que je les ai mises dans mes sites.

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
3
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
28 avril 2005 à 17:47
Salut,


C'est vrai qu'un don par an c'est pas la mort !


A suivre...
0
FFkiller Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 1
28 avril 2005 à 18:43
Ok mais une fois le code obtenu on en fait quoi ???


FFkiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FFkiller Messages postés 72 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 1
28 avril 2005 à 18:50
DSL j'ai trouvé.



Et un membre club de plus


FFkiller



You know what I'am happy
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 avril 2005 à 11:16
ça y est, j'ai franchi le cap, je suis maintenant MEMBRE CLUB... héhé, les ptits gars, maintenant j'suis un vrai "boss" ;-)

Wai, enfin, n'empêche que j'ai dû m'y prendre à deux fois... Autant dire que je l'ai bien mérité mon nouveau status (mais enfin, pourquoi ce genre de trucs n'arrivent qu'a moi!!! J'ai pourtant un téléphone comme les autres!!!)

Mais bon, je le regrette pas, après tout, ça fera un peu plus de tunes pour Nix et donc, pour VBF :-)
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 avril 2005 à 14:35
Je te remercie pour ta réponse plus qu'explicite.

Mais la question que tout le monde se pose est : arrives-tu à vivre de CS ou as-tu un job sur le coté (ce qui serait presque dommage!!!
) ???

Je comprends ton point de vu concernant le status de Membre Club. Cependant, je suis personnellement beaucoup plus partisant d'une donation par téléphone que d'une donation par CB (qui est plus longue et factidieuse
). Moi je crois qu'il est dommage de ne pas compter plus sur la donation téléphonique (vu sa simplicité
). Alors, certes, avec 3700 Membres Club, ça donne pas un salaire, pour sûr !


Mais je reste néanmoin persuadé que beaucoup plus d'utilisateurs donneraient volontier quelques sous, de par L'IMMENSE SERVICE que CS nous rends à tous, à la condition, outre que le dont soit sécurisé, qu'il soit accessible facilement (oui, je sais, j'suis pas doué, mais j'ai quand même passé en revue 2 fois toutes les rubriques avant de déséspérer et de faire le post précédent
) et rapide à effectuer (les gens, moi le premier, sont passablement flémard ;-
). Du coup, si tu passais la bannière de dons sur la home page (page d'accueil pour les francophones exacerbés
), tu aurais, à mon humble avis, beaucoup plus de dons. Bon, c'est sûr, il vaut mieux passer des contrats commerciaux de promotions (& Co), mais d'un autre coté ça demande beaucoup de temps pour les décrocher (temps qu'on emploi pas au site du coup) et ça pose souvent pas mal de problèmes...

D'ailleurs, en parlant de ça, dans la prochaine version de CS, il serait vachement intéressant de pouvoir commander directement les livres conseillés!!!

Et une dernière suggestion pour la route : ce serait bien aussi de classer les RFC et de pouvoir éventuellement (avec l'accord d'un OP p.e.) en poster. Par exemple, moi, j'ai passé la norme des CSS2 (du W3C) au format CHM ce qui ne manque pas d'utilité!!! Seulement voilà, pour la publier, c'est coton (a croire que personne n'en a besoin!!! :-/ ).

@++ (et encore merci d'avoir répondu Nix, c'est sympa )
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
29 avril 2005 à 15:37
Dès que mon RMI tombe je fais un don... quand même... 1 en une année, ça paye même pas l'effort de création de la page... faut pas déconner, restons digne, donnons :-)

Tu as raison pour les dons... Avec, j'imagine qu'on ne doit pas se sentir trés libre (encore que... de toute façon, c'est ton site, du en est le master et c'est bien toi qui a le dernier mot quoi qu'on veuille!!! Et c'est pas plus mal ainsi!).

Eh bien j'espère que tu arriveras à vivre de la pube encore longtemps!

Ceci dit, si tu envisage de faire prochainement une nouvelle version des sites, n'hésite pas à me contacter car je déborde littéralement d'idées en la matière et je ne pense pas être un mauvais conseiller en ergonomie ;-)

De plus, je suis également infographiste (d'autofromation ;-) [et accessoirement modeste dévleppeur web] et je peux éventuellement te faire des graphs (ce qui ferais bien sur mon CV absolument vide!).

Je tiens d'ailleurs à te faire part de cette petite remarque :
Je trouves que les arrondis des encarts sont un peu gros (20pxl je dirais à l'oeil nu alors que 7 à 10 sont généralement largement suffisants...).

Allez, bonne continuation.
0
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
30 avril 2005 à 01:23
<< Ce qui est dommage avec les RFC c'est que bcp de
développeurs ne savent pas ce que c'est, j'ai le souvenir d'un membre
qui me posait cette question et il venait de développer un programme
pour checker les mail en POP3. Je lui demande comment il a pu faire
sans la RFC, il me répond en sniffant ce que faisait un programme de
mail () Bref les RFC devraient être mieux connues c'est pour ça que je les ai mises dans mes sites. >>



lol, tu parlerais pas de moi par hasard ? Ça fait 2 (p-ê 3 ? La notion
du temps long me manque) ans que je te l'ai dis et tu t'en souviens au
point de dire le mot "checker", un terme que pas plus de 5 % des gens
sur CS aurait utilisé. Enfin, c'était peut-être pas pour le checker,
mais je me souviens que tu m'avais expliquer ce qu'était des RFC (Et
oui, j'utilise encore le sniffing malgé ça mais bon). Venez donc dire
que Nix pense pas à nous après ça ...


@+





MSN : x_men_40@hotmail.com
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
30 avril 2005 à 20:20
Max je te rassure tu n'étais pas le seul

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
30 avril 2005 à 23:06
Salut tous le monde

Je viens de recevoir un exemplaire de Programmez!!! (offre proposé aux membre club de cs). C'est super encore merci cs et biensur merci Nix.

@+
0
Rejoignez-nous