Recupérer tableau C en RAM pour VB

toxjamescook Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 28 avril 2005 à 14:26
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 28 avril 2005 à 19:21
bonjour

Voila j'ai créer un executable en c qui me change toutes les secondes des données dans un tableau
Maintenant j'aimerais pouvoir lire ses données avec visual basic mais je sais pas comment faire
qq pourrais m'aider

Merci d'avance

PY

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
28 avril 2005 à 19:21
salut,

tu as plusieurs solutions mais dans tous les cas :
- il faut synchroniser la lecture VB et l'écriture C avec un mutex nommé ou un sémaphore nommé...regarde sur MSDN...CreateMutex ou CreateSemaphore...
- utiliser un fichier mappé nommé...CreateFileMapping(INVALID_HANDLE_VALUE,NULL,...)

tu crées ton mutex ou sémaphore et ton fichier (zone mémoire) mappé en C , tu ouvres le mutex et le fichier mappé dans VB...puis

soit tu fais des copymemory depuis ton tableau (dont l'adresse sera retournée par MaViewOfFile...) : CopyMemory ByVal lpTableau + taille * indice,byref tavar,byval taille

soit avec le "concept de Safe Array" (=tableau VB)...voir http://www.codeguru.com/vb/gen/vb_misc/algorithms/article.php/c7495/ et autres...

ShareVB
0
Rejoignez-nous